EDF – Après l’ultimatum, Marine Johannès cash sur les Bleues : « Ces filles sont…

Marine Johannès avec le maillot de l'équipe de France
FFBB (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Écartée du dernier Euro par la Fédération, Marine Johannès va bientôt retrouver l’équipe de France pour le plus grand plaisir des fans. Alors qu’elle sera attendue comme leader en cette année olympique, elle a déjà lâché une grosse déclaration sur la sélection actuelle.

Publicité

Marine Johannès est de retour dans l’Hexagone après une incroyable saison en WNBA et elle devrait y rester pendant un bon moment. La bonne nouvelle, c’est qu’elle va retrouver celle qui était sa meilleure amie du côté du Liberty, puisque Stefanie Dolson vient d’être signée par Tony Parker et l’ASVEL. Cette fois, ce sera à l’arrière d’intégrer l’intérieure, et non l’inverse.

Publicité

Marine Johannès contente du renouvellement chez les Bleues

Cette signature devrait forcément redonner le sourire aux joueuses après un début de saison compliqué, et notamment à une Marine Johannès qui aura fort à faire en cette année olympique. Elle devra non seulement assurer sur la scène nationale et en Coupe d’Europe, mais elle devra aussi se mettre en confiance avant les Jeux Olympiques. D’ailleurs, après l’ultimatum posé par Céline Dumerc et la FFBB, la n°23 s’est exprimée sur les Bleues :



Publicité

Écartée du dernier Euro par la Fédération, Marine Johannès va retrouver une équipe de France bien différente lors des prochains rassemblements, et elle n’y voit que du positif. Les nouvelles Bleues vont apporter un vent de fraicheur dans le vestiaire mais aussi une concurrence positive sur le terrain. Aucune place ne sera garantie pour les Jeux Olympiques, ce qui tirera forcément l’ensemble du groupe vers le haut.

Pour lancer la campagne de qualification au prochain Euro, le sélectionneur Jean-Aimé Toupane a actuellement sous ses ordres une nouvelle génération prometteuse, avec pas moins de 6 joueuses de 22 ans ou moins, mais aussi Lou Lopez Sénéchal et Kadiatou Sissoko, deux joueuses WNBA. L’avenir s’annonce radieux en équipe de France !

Publicité

Il y a des nouveaux visages en équipe de France et ce n’est pas pour déplaire à Marine Johannès. Elle va retrouver un groupe transformé dans les prochains mois, et plus que jamais, elle va devoir s’affirmer comme la patronne sur le terrain et dans le vestiaire.

Déclarations Equipe de France (F) Les Bleues NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus