NBA – « J’ai joué contre Luka quand il avait 14 ans. Il avait toujours un… »

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Luka Doncic est un prodige promis à un grand avenir depuis son adolescence. D’ailleurs, un entraineur NBA l’a découvert alors que le Slovène n’avait que 14 ans, et visiblement, il se distinguait déjà sur le terrain par son jeu, mais pas que…

Publicité

Aujourd’hui, le microcosme NBA ne jure que par Victor Wembanyama, qui s’impose comme un potentiel GOAT depuis son arrivée Outre-Atlantique. Il a des qualités exceptionnelles, a déjà montré une capacité à prendre le dessus dans les moments chauds, ce qui est forcément très excitant pour la suite. Il est une preuve de plus que l’Europe domine désormais la planète basket.

Mais dans cette énorme hype, il y a d’autres superstars qui passent un peu au second plan. C’est notamment le cas de Luka Doncic, qui est pourtant exceptionnel sur ce début de saison. Ses Mavericks s’imposent comme des concurrents sérieux dans la conférence Ouest, et s’il continue sur ce rythme, il pourrait même décrocher un premier titre de MVP qui lui est promis depuis des années.

Publicité

Le coach des Raptors cash sur Luka Doncic au Real Madrid

Une éventuelle récompense qui ne surprendrait personne, et surtout pas le nouvel entraineur des Raptors Darko Rajaković. Il est peut-être celui qui connait Luka depuis le plus longtemps, puisqu’il a entrainé contre le Real Madrid lors de ses débuts. Le Slovène n’avait que 14 ans, mais visiblement, il était déjà largement au-dessus de la concurrence.



Quand j’entrainais à Madrid, j’ai vu débarquer cet adolescent de 14 ans. J’ai joué contre lui à plusieurs reprises, enfin il jouait contre mon équipe, donc oui je connais Luka Doncic depuis des années. Il était exactement pareil, le même. Il avait toujours un sourire sur le visage, il aimait jouer au basket et il appréciait la compétition. On pouvait déjà voir qu’il était très spécial.

Publicité

Il est encore jeune, mais il est évidemment en bonne voie pour devenir l’un des meilleurs joueurs européens de l’histoire de ce sport. Mais il ne faut pas exclure des gars comme Nikola Jokic de ce débat… ni Dennis Schroder. La compétition est très relevée pour ce titre honorifique, mais c’est évidemment un joueur exceptionnel.

Si Darko Rajaković parle de Dennis Schroder, c’est simplement parce que son meneur se tenait à proximité de lui et écoutait sa réponse. Il est bien conscient que Luka Doncic est à des années lumière de l’Allemand, puisqu’il l’affronte depuis ses 14 ans et son arrivée au Real Madrid. Il doit être fier de voir que son ancien adversaire, à qui il prédisait un grand avenir, répond aux attentes.

Publicité

Luka Doncic est un grand joueur et l’a toujours été si l’on en croit le témoignage de Darko Rajaković. Même à 14 ans, il lui avait tapé dans l’oeil avec son talent mais aussi son attitude. Il avait déjà un sourire narquois sur le visage.

Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus