NBA – Patrick Beverley cash sur un coéquipier de Wemby : « Une superstar qui…

Victor Wembanyama des Spurs et Patrick Beverley des Sixers
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À San Antonio, tout tourne autour de Victor Wembanyama sur ce début de saison. Il montre de très belles choses et confirme qu’il sera une superstar en NBA pendant de longues années. Mais pour Patrick Beverley, il n’est pas le seul avec un très fort potentiel

Publicité

Quand on parle des Spurs cette saison, c’est la plupart du temps pour évoquer Victor Wembanyama et ses débuts. Il faut dire que le n°1 de la dernière Draft est le prospect le plus attendu depuis LeBron James, il montre des choses qui laissent penser qu’il pourrait à terme s’imposer parmi les meilleurs joueurs de l’histoire, alors forcément, personne ne veut passer à côté des exploits du phénomène.

Mais attention, il est loin d’être le seul talentueux à San Antonio, puisque plusieurs de ses coéquipiers ont un potentiel très intéressant. Devin Vassell a par exemple les qualités pour devenir un lieutenant de luxe, lui qui tourne à 16.8 points, 3.2 rebonds, 2.2 passes décisives et 1 interception sur ce début d’exercice. De même, Keldon Johnson a une panoplie complète qui pourrait soulager Wemby.

Publicité

Jeremy Sochan future superstar en NBA ?

Dans son dernier podcast, Patrick Beverley a lui tenu à mettre en avant un autre talent qui pourrait énormément progresser sous les ordres de Gregg Popovich. Selon le Sixer, Jeremy Sochan dégagerait quelque chose d’unique sur le terrain et pourrait connaitre une carrière à la Kawhi Leonard, rien que ça. Il y a du travail, mais Pat Bev sait de quoi il parle :



Tous les 36 du mois, il y a une superstar qui sort de nulle part en NBA. Par exemple, personne ne pensait que Kawhi Leonard deviendrait une superstar quand il a débarqué dans la ligue. Jeremy Sochan dégage la même chose. Il a un charisme de joueur d’élite. C’est un vrai dur à cuire, c’est impossible de l’intimider, et il éponge tous les conseils que les vétérans lui donnent.

Publicité

Il ne s’arrête absolument jamais quand il est sur le terrain… Il a tout ce que les entraineurs recherchent chez un joueur de basket, et en plus il a la carrure physique. Le ciel est la limite pour ce gamin. Avec le temps, avec l’expérience, avec la répétition des gestes, il va exploser. Les Spurs font attention à tous les détails. Je suis impatient de suivre sa progression.

Pour Patrick Beverley, Jeremy Sochan serait une autre potentielle superstar à San Antonio, ce qui ferait évidemment les affaires de Victor Wembanyama. Reste à savoir sur quel poste il s’établira à l’avenir. Il a été très bon à l’intérieur pour sa saison rookie, mais aujourd’hui, Gregg Popovich le voit plutôt comme un meneur de très grande taille. Il n’est pas forcément convaincant pour le moment, mais s’il progresse, attention les dégâts.

Publicité

Pour atteindre les sommets collectifs, Victor Wembanyama aura forcément besoin qu’un coéquipier explose et devienne une superstar ou presque. Pour Patrick Beverley, ce rôle devrait revenir à Jeremy Sochan.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Patrick Beverley Philadelphia 76ers San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus