Le constat terrifiant de Bob Sinclar (54 ans) sur l’état de France : « Ce n’est plus…

Bob Sinclar pas tendre avec la France
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Citoyen du monde et grand voyageur au regard de son activité de DJ à la renommée planétaire, Bob Sinclar n’en reste pas moins un natif de Paris, amoureux de la France. C’est d’ailleurs pour cela que Christophe Le Friant, de son vrai nom, s’inquiète profondément de ce qu’il voit dans l’Hexagone. Avec un constat alarmant de la situation dans l’Hexagone…

Publicité

C’est un fait indéniable : de plus en plus de célébrités prennent position pour critiquer la France et son évolution. Et à l’heure où les stars ne se cachent plus pour annoncer qu’elles quittent Paris, pour des raisons liées, au choix, à l’insécurité, à un urbanisme raté, à des bouchons permanents, ou encore à une incivilité récurrente, un nouveau nom inattendu vient de s’ajouter à la liste : Bob Sinclar.

Le constat terrible de Bob Sinclar sur la France

Le célèbre DJ a en effet profité d’un passage dans l’émission « Le Figaro La Nuit » pour livrer le fond de sa pensée comme jamais. Et le tableau qu’il dresse est sombre…

Les gens ont perdu la foi, totalement. On est un peu livrés à nous-mêmes, on voit bien que ça ne s’améliore pas depuis 40 piges.

Publicité

Dans les années 20 ou les années 30, la France c’était le moteur, Paris c’était la ville regardée dans le monde entier, qui inspirait. Ce n’est plus le cas. Moi qui voyage beaucoup, on se fout un peu de nous. Constamment les grèves, les casseurs, les trucs comme ça… Les gens ont peur de venir.



On a l’impression que tout n’est pas maîtrisé, qu’on peut un peu faire ce qu’on veut. On peut arriver et casser les choses sans pourtant qu’il y ait une répression absolue là-dessus. C’est bizarre ça non ? La solution ? Je ne suis pas Président de la république, je ne peux pas te la dire la solution ! Tu ne vas pas non plus encadrer l’armée quand il y a une manifestation. Mais je ne sais pas…

Publicité

Un peu désabusé par cette France en laquelle il ne se reconnaît plus, Bob Sinclar l’est aussi par la nouvelle génération, qui a selon lui une grande tendance à l’auto-destruction. Il explique ainsi :

Il y a un manque de civisme dans tout ça quand même. Dans un club, il faut qu’on manque de civisme, on est là pour transgresser, pour se faire plaisir. Aujourd’hui, c’est très trash. Les jeunes boivent de plus en plus, se droguent de plus en plus. C’est terrible. C’est beaucoup plus rentré dans les moeurs. Je vois des choses très tristes. Les gens veulent s’amuser, sortir de la morosité quotidienne.

Publicité

Bob Sinclar a du mal à digérer le déclassement de la France, autrefois vue comme un pays de rêve, et aujourd’hui moquée partout où il passe à l’étranger. S’il n’a pas la prétention d’apporter des solutions à ce réel problème de fond, son constat a le mérite d’être clair. Et mériterait sûrement une bonne réflexion au sein de la classe politique…

Pop culture

Les dernières actus