La révélation sur la vie intime de Marlène Schiappa (41 ans) confirmée par elle-même : « Elle est…

Marlène Schiappa
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Après avoir été l’une des figures notables de classe politique des 6 dernières années, sans jamais parvenir à faire l’unanimité, Marlène Schiappa a aujourd’hui repris le cours de sa carrière dans le privé. Elle a toutefois quitté la vie publique en laissant plusieurs déclarations détonantes derrière elle, dont une sur… sa préférence sexuelle !

Publicité

Marlène Schiappa n’a jamais vraiment fait dans la discrétion. Gentiment évincée du gouvernement durant l’été après avoir notamment posé pour le sulfureux magazine Playboy, l’ancienne Secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative a retrouvé le monde privé dans lequel elle avait débuté, en rejoignant un cabinet de communication.

Il faut dire que le style parfois exubérant de celle qui est également essayiste ne collait guère avec des fonctions politiques. Très libérée dans sa parole, et parfois trop au regard des postes qu’elle a occupés, cette ardente féministe avait notamment une parole libre sur la sexualité… y compris la sienne !

Publicité

Marlène Schiappa dévoile son orientation sexuelle

Dans un entretien accordé au JDD en 2019, alors qu’elle évoquait son roman « Pas plus de quatre heures de sommeil », dans lequel un personnage féminin s’éprend d’Alain Juppé, elle confirmait être sapiosexuelle. Le journaliste en charge de l’article confirme :

Quand je demande à l’auteure si elle partage l’avis de son héroïne, elle me confirme qu’elle est sapiosexuelle. Traduction : excitée par l’intelligence !



Qu’est-ce donc la sapiosexualité, concept nouvellement mis en avant, depuis un peu moins de 10 ans environ ? Le site « L’internaute » le définit simplement :

Attirance sexuelle et/ou sentimentale pour les personnes intelligentes, brillantes, ayant du charisme ou qui sont très instruites. Dans le cadre de la sapiosexualité, l’individu qui la vit est excité par l’intelligence.

Publicité

Si la notion donne parfois lieu à d’âpres débats, certains estimant que se revendiquer sapiosexuel relève d’un certain élitisme, voire d’un mépris de classe, elle toucherait 8% de la population, un seuil non négligeable. Sophie Marceau, d’ailleurs, est une des très rares stars qui se définissent ainsi, elle qui a longtemps vécu aux Etats-Unis, où le concept a émergé.

En tout cas, tout cela est plutôt flatteur pour les hommes qui ont partagé la vie de l’ex-femme politique. D’abord mariée à 19 ans (« une erreur de jeunesse » selon elle), elle s’est remariée en 2006 à Cédric Bruguière, dont elle s’est séparée en 2022. Depuis un an, elle file désormais le parfait amour avec un certain Matthias Savignac, président de la MGEN.

Publicité

La sapiosexualité, c’est donc ainsi que se définit Marlène Schiappa. Une particularité qui conditionne évidemment les relations des personnes concernées, et qui pourrait bien devenir de plus en plus prégnante au fil des années…

Pop culture

Les dernières actus