NBA – Les images virales de LeBron en train d’hurler sur un Laker : « C’est le pire…

LeBron James en colère après un coup de sifflet de l'arbitre
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

LeBron James reste encore et toujours le patron aux Lakers, c’est donc à lui qu’il incombe de recadrer ses coéquipiers s’ils se rendent coupables de gros ratés. Il ne s’est d’ailleurs pas gêné pour le faire lors du dernier match des Pourpres et Ors, sa victime se faisant d’ailleurs étriller par les fans dans la foulée.

Publicité

Avec 8 victoires pour six défaites, les Lakers commencent peu à peu à se mettre en rythme. Sixièmes de la conférence Ouest, les hommes de Darvin Ham continuent de se reposer sur LeBron James pour les mener loin. S’il devait à l’origine son temps de jeu être réduit en 2023-24, force est de constater que ce n’est pas le cas pour le moment puisque le quadruple MVP tourne toujours à plus de 34 minutes par rencontre.

Une fois encore, il a d’ailleurs été le fer de lance de la franchise californienne lors de la victoire étriquée face aux Rockets (105-104). C’est simple, le King fut sur tous les fronts en attaque au point de donner des cauchemars aux Texans… mais il a également dû jouer les pompiers de service dans sa moitié de terrain, parfois à contre-coeur d’ailleurs. Une action en particulier l’a vu fulminer contre son coéquipier Austin Reaves :

Publicité

Séquence houleuse entre LeBron et Austin Reaves

LeBron James hurle « défends sur ce mec ! » à Austin Reaves après qu’il ait trop rapidement arrêté de défendre au poste



Âgé de bientôt 39 ans, LBJ doit s’économiser comme il peut car les Lakers ont cruellement besoin de lui en attaque. Il essaie donc d’en faire moins en défense, mais ses coéquipiers ne lui rendent pas toujours la tâche facile alors que les Pourpres et Ors ne sont que 16e en NBA dans ce secteur (plus de 113 points encaissés par match). Cette séquence a en tout cas valu à AR15 de se faire méchamment détruire sur la toile :

Publicité

C’est clairement le pire défenseur chez les Lakers, mais leurs fans diront que c’est D-Lo sans même avoir regardé les matchs

Quand AR n’arrive pas à rentrer ses tirs, il devient un énorme boulet

Publicité

Pas le plus convaincant cette saison après avoir pourtant été si précieux en 2022-23, Austin Reaves n’arrange pas son cas avec ces images. Tout le monde est obligé de mettre la main à la pâte aux Lakers s’ils veulent espérer aller loin, surtout en défense. « Hillbilly Kobe » ne doit pas y faire exception…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus