NBA – Rudy Gobert encore monstrueux, les fans sous le choc : « C’est un…

Le pivot NBA français Rudy Gobert, ici sous les couleurs des Minnesota Timberwolves
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Sans Anthony Edwards, les Wolves ont gagné sur le parquet des Hornets ce samedi. Comme souvent, grâce à sa présence défensive notamment, Rudy Gobert a été exceptionnel. Les fans ne savent plus comment qualifier le Français.

Publicité

Anthony Edwards blessé, les Wolves avaient un déplacement piège à négocier du côté des Hornets ce samedi soir. Les hommes de Chris Finch ont fait le boulot avec un succès 123-117, grâce notamment aux 28 points et 7 rebonds de Karl-Anthony Towns. On peut aussi mentionner les 23 unités de Naz Reid en sortie de banc. Mais comme souvent cette saison, c’est Rudy Gobert qui a fait sensation.

Rudy Gobert fait encore gagner les Wolves

Difficile de reprocher quoi que ce soit au Français lors de cette campagne. Offensivement ou défensivement, Gobert s’impose comme le pilier des Wolves. Il termine avec 26 points (10-12 au tir), 12 rebonds et 3 contres face à Charlotte, mais surtout les deux actions permettant de sceller la victoire. C’est toujours une mauvaise idée de challenger le pivot dans la raquette.

Publicité



Gobert s’est occupé de valider la victoire des Wolves, leur permettant de basculer à un excellent bilan de 15 victoires pour 4 défaites seulement. C’est impressionnant à voir, au point où les fans sont nombreux à sortir les louanges.

Il repart totalement avec le DPOY pour l’instant

Publicité

Bienvenue dans ce que le Jazz a vécu pendant presque une décennie. C’est un monstre. Nous n’avons jamais pu avoir des défenseurs au périmètre capables de nous aider en playoffs. Vous en avez et j’espère que vous gagnerez tout cette année. Rudy et Mike (Conley) le méritent.

Donc Rudy Gobert est clairement le DPOY en ce moment on est d’accord ?

Publicité

Rudy Gobert met tout le monde d’accord aux Wolves, au point où il est le grand favori aujourd’hui pour le titre de défenseur de l’année. Sans débat possible. Mais on a bien compris que le Français vise surtout sa première bague en juin prochain…

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus