NBA – Udoka expulsé, LeBron cash sur leur altercation : « On a parlé de…

LeBron James des Lakers et l'entraineur des Rockets Ime Udoka
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors que les fans attendaient les retrouvailles entre LeBron James et Dillon Brooks, c’est finalement Ime Udoka qui s’est illustré. Expulsé après une altercation verbale avec le King, l’entraineur des Rockets a du sortir quelques mots doux qui n’ont pas plu aux arbitres. Ils se sont expliqués après coup.

Publicité

Les matchs entre les Lakers et les Rockets sont immanquables cette saison, et tout ça grâce à un homme : Dillon Brooks. Depuis l’année passée, lorsqu’il était encore à Memphis, l’ailier tente tout pour rentrer dans la tête de LeBron James et le déstabiliser. Entre les déclarations piquantes dans les médias et son attitude sur le terrain, le divertissement est toujours complet lorsqu’ils se rencontrent.

Mais ce samedi, le Canadien s’est vu voler la vedette par un Rocket assez inattendu, puisque c’est son entraineur Ime Udoka qui a été expulsé après une altercation avec le King ! Sans contact physique, sans lever la voix, ils ont écopé d’une double faute technique, c’est qu’ils ont du se dire des mots pas forcément très doux…

Publicité

LeBron James et Ime Udoka s’expliquent !



LeBron James n’est pas forcément du genre à rentrer dans la provocation et à répondre de manière aussi frontale, alors forcément, cette conversation intrigue. Sans surprise, les journalistes présents à la Crypto.com Arena ont essayé de découvrir les dessous de cette séquence en conférence de presse, mais les deux protagonistes n’étaient pas forcément très bavards.

Publicité

LeBron James : On a parlé de Thanksgiving. On s’est racontés à quel point on avait aimé Thanksgiving. C’était vraiment très amical.

Ime Udoka : Nous avons eu une conversation avec LeBron, et les arbitres n’ont pas aimé ce qu’ils ont entendu. C’était entre lui et moi.

LeBron James et Ime Udoka ne sont visiblement pas très fiers de leur altercation, puisque les deux ont décidé de jouer la carte du mystère après coup. On ne saura donc jamais ce qui a été dit au bord du terrain, mais visiblement, ce n’était pas gentil du tout. Les spécialistes de la lecture labiale pensent en tout cas avoir déchiffré les mots « soft boy » de la bouche de l’entraineur.

Publicité

On savait que LeBron James et Dillon Brooks ne s’aimaient pas, c’était donc assez surprenant de voir Ime Udoka s’inviter dans la rivalité. C’est une raison de plus de ne pas manquer le prochain affrontement entre Rockets et Lakers.

Déclarations Houston Rockets LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus