NBA – Cash, Kyrie Irving revient sur sa superteam avec Durant et Harden : « Je ne suis pas…

Les anciennes superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant (gauche), James Harden (centre) et Kyrie Irving (droite)
NBA (DR) / SNY (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant de rejoindre Dallas en cours de saison dernière, Kyrie Irving a formé pendant plus d’un an une armada aux Nets avec James Harden et Kevin Durant. Il s’est récemment exprimé sur ce passage de sa carrière avec franchise… et peut-être un peu trop.

Publicité

Après des premiers mois délicats passés dans les rangs des Mavericks, il peut désormais se présenter devant les journalistes avec le cœur un peu plus léger. Kyrie Irving signe en effet un bon début de saison avec sa franchise, actuellement 5ème au classement de la conférence Ouest (10-6). Reste à savoir s’il parviendra à regoûter à la joie d’un titre d’ici quelques mois, ce qu’il n’avait pas réussi à réaliser à Brooklyn.

Kyrie honnête sur son association avec KD et Harden à Brooklyn

Arrivé aux Nets durant l’été 2019, Irving y a immédiatement fait équipe avec Kevin Durant. Ce, avant que James Harden ne les rejoigne au cours de la saison 2020-21. Mais malgré tous ces jolis noms au sein de son effectif, la franchise n’est jamais parvenue à atteindre ne serait-ce que les finales de la conférence Est. Un souvenir sur lequel Kyrie a été appelé à revenir suite à son récent duel contre les Clippers du Barbu :

Publicité



C’est malheureux que James, KD et moi fassions partie de l’histoire de la NBA en tant que « What-if » avec notre superteam et les attentes qui nous entouraient. On a fait quelques bonnes saisons ensemble. En dehors des choses qu’on ne pouvait pas contrôler comme le feuilleton du vaccin, les hauts et les bas des différents scénarios qu’on a traversés et tout ça, je trouve qu’on s’en est plutôt bien sorti.

Publicité

Une pensée que le meneur star a approfondie avec l’aide d’une métaphore qu’il a assez vite regrettée :

Je ne suis pas déçu en repensant à cette période de ma carrière. Je pense que c’est un peu comme cette fille que vous aimiez et qui est partie. Ça continuera de vous faire mal toute votre vie. Vous avez beau avoir une magnifique femme géniale, des enfants et tout ça, vous vous dites, « Tss ». Je n’y repense pas — je ne veux pas de soucis avec ma femme. Je ne pense à personne d’autre, bébé ! Mais vous vous dites que vous êtes potentiellement passé à côté de quelque chose.

En cherchant donc à faire comprendre qu’il ne voit pas cet épisode comme un échec, Uncle Drew a pris de gros risques vis-à-vis de sa situation conjugale. À voir si son épouse se montrera suffisamment compréhensive pour l’épargner suite à ses propos !

Publicité

Pas du genre à vivre dans le passé et à s’apitoyer sur son sort, Kyrie Irving laisse malgré tout apparaitre quelques regrets concernant son trio avec James Harden et Kevin Durant aux Nets. Le tout, avec une image plus ou moins bien choisie.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus