Alexia Laroche-Joubert cash sur la mort de son compagnon à 39 ans : « Ce n’est pas une…

Alexia Laroche-Joubert
Clique TV (DR)

Par Rédaction | Sport

Femme d’affaires parmi les plus influentes en France, Alexia Laroche-Joubert est connue tant pour sa réussite que pour son tempérament. Mais tout n’a pas toujours été rose pour la productrice de 53 ans, qui a notamment eu l’immense douleur, en 2003, de perdre son compagnon alors seulement âgé de 39 ans. Un sujet qu’elle a évoqué récemment, avec une honnêteté qui a pu surprendre.

Publicité

Quand on pense aux femmes les plus influentes du PAF, difficile de ne pas mentionner Alexia Laroche-Joubert. Notamment PDG du mastodonte Banijay France, la quinquagénaire s’est bâtie une grosse fortune et une sacrée réputation professionnelle. Grande travailleuse, elle a également surmonté une gravissime épreuve au début des années 2000.

En effet, seulement un an après qu’elle ait donné naissance à une petite fille, fruit de son union avec Yan-Philippe Blanc, l’homme d’affaire se tuait dans un accident de moto le 9 juillet 2003. Il était alors âgé de 39 ans. Un véritable drame dont Alexia Laroche-Joubert n’a pas souvent parlé, mais qu’elle a abordé dans une émission de Figaro TV.

Publicité

Alexia Laroche-Joubert se confie sur la mort de son ex-compagnon

Questionnée sur la pire épreuve qu’elle ait eu à vivre, elle a mis le sujet sur la table d’elle-même :

Je n’ai pas de réponse comme ça. Je pense que j’ai des ratés plus que des épreuves. Je me suis pris le mur quelques fois, j’ai raté le virage. Même la mort du père de ma fille. C’est une tragédie pour elle surtout parce qu’être élevée, quand moi j’ai reçu tellement d’amour de mon père… Je vois ce que c’est que de vivre sans père.



C’est donc principalement pour sa fille que la businesswoman a mal vécu cet accident. Car de son côté, elle l’affirme quitte à surprendre : elle n’a pas vécu ce coup de tonnerre comme une tragédie. C’est ce qu’elle a expliqué, en avançant son regard toujours positif sur la vie :

Publicité

Je ne l’ai pas vécu comme une tragédie mais comme la chance d’avoir vécu avec un homme fantastique pendant le temps qui m’avait été accordé. Je pense que j’ai un côté, “un peu ravie de la crèche”. J’ai une capacité d’émerveillement qui est assez incroyable, ça en devient quasiment ridicule quelques fois mais c’est ma nature profonde.

Sachez en tout cas qu’Alexia Laroche-Joubert a refait sa vie par la suite, notamment en se mariant avec Guillaume Multrier en 2007, qui lui a donné une fille. Leur divorce a été prononcé en 2010. De nouveau mariée en 2015 à un chirurgien-urologue, elle a également divorcé, et vit depuis 2021 avec un directeur d’hôtel.

Publicité

Si la grande majorité des êtres humains vivraient la perte de leur moitié comme une tragédie, Alexia Laroche-Joubert assume son regard différent sur la situation. En revanche, elle a accompagné au mieux sa fille, qui s’est retrouvé orpheline d’un père à seulement un an… Une épreuve terrible, que la famille a tout fait pour surmonter au mieux.

Pop culture

Les dernières actus