NBA – Battu par un rookie, Klay Thompson inquiète : « J’imagine même pas…

Klay Thompson lors d'un entrainement des Warriors
@ronkroichick

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Klay Thompson est sur un déclin indéniable cette saison du côté des Warriors. Les fans s’inquiètent de son manque d’adresse, mais aussi de sa défense. Il a été mangé par un rookie à l’entrainement, et la vidéo ne rassure pas la fameuse Dub Nation.

Publicité

S’il ne faut jamais enterrer une grande équipe, la dynastie Warriors semble bel et bien terminée. Derrière le bilan de 10 victoires pour 12 défaites se cache une vérité qui saute aux yeux pendant leurs matchs : Stephen Curry est bien trop seul pour espérer décrocher une nouvelle bague avec ses coéquipiers historiques. Il a beau rester au sommet, eux commencent à subir les effets de l’âge.

Et parce que Draymond Green n’a jamais été une solution fiable au scoring, c’est Klay Thompson qui est au centre de toutes les critiques cette saison. Il n’a jamais aussi peu marqué depuis sa saison rookie (15.8 points de moyenne), et il n’a jamais été aussi maladroit derrière l’arc… Si on ajoute à cela une défense parfois douteuse, on obtient un lieutenant en crise. Et ce n’est pas cette vidéo virale de lui à l’entrainement qui va changer la donne.

Publicité

Klay Thompson battu en 1v1 par un rookie des Warriors



Sur cette vidéo, le rookie des Warriors Brandin Podziemski ne réalise pas un démarrage éclair, ne semble pas attaquer avec une détermination folle, et pourtant, il se débarrasse assez facilement de Klay Thompson. Une vidéo qui inquiète les fans et c’est plutôt logique, quand on sait que le Splash Bro a longtemps été considéré comme un monstre défensif. Entre moqueries et compréhension, les réactions ont été mitigées :

Publicité

Je peux à peine imaginer ce que Jordan Poole faisait à Klay en 2022 😹😹

Klay défend bien sur les ailiers et les ailiers forts maintenant, même si vous voulez le critiquer. Il ne devrait plus être seul en 1v1 avec des arrières.

C’est triste, Podz n’a aucune explosivité et il bat quand même Klay sur son dribble 🤣🤣 Klay est fini

À bientôt 34 ans et après plusieurs grosses blessures, Klay Thompson n’est plus forcément le défenseur de ses jeunes années. Et c’est encore plus visible quand il est opposé à des arrières bien plus mobiles.

Buzz Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus