NBA – Comparé à Wemby, le match désastreux de Bol Bol : « Il est temps de…

NBA Bol Bol et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors que les fans réclament du temps de jeu depuis quelques semaines, Bol Bol a enfin eu sa chance ce mardi lors du choc contre les Warriors. Malheureusement pour lui, sa prestation devrait l’envoyer sur le banc indéfiniment et mettre un terme aux comparaisons avec Victor Wembanyama.

Publicité

C’était le gros débat du début de saison en NBA : Bol Bol et Victor Wembanyama sont-ils des joueurs similaires ? Si l’un est annoncé comme un futur très grand et l’autre peine à s’installer dans une franchise et dans une rotation depuis ses premiers pas dans la ligue, certains étaient persuadés que les deux géants avaient des qualités comparables sur le terrain.

Sauf que si le Français évolue dans une équipe en difficulté, ses prestations individuelles, bien qu’inconstantes, creusent tout de même un immense fossé avec le joueur des Suns. Il n’a quasiment jamais été mis sur le terrain par Frank Vogel, et ce mardi, alors qu’il a enfin eu sa chance, il a livré une prestation cataclysmique. Il devrait rester sur le banc un bon moment après ça.

Publicité

Bol Bol au plus bas contre les Warriors

Bol Bol a pris un 3 points alors que Klay Thompson défendait sur lui, il a laissé Dario Saric ouvert et s’est fait dunker dessus par Kuminga. Il s’est immédiatement fait sortir. Il est temps de trouver un travail dans une boite de production.



Publicité

Pendant des semaines et des semaines, les fans ont demandé à voir Bol Bol sur le terrain pensant qu’il pourrait aider Kevin Durant et Devin Booker… Il a eu sa chance ce mardi face aux Warriors, a enchainé les séquences désastreuses, et en seulement 4 minutes, il a enregistré un +/- de -16 ! De quoi enterrer définitivement les comparaisons avec Victor Wembanyama.

Les gens disaient qu’il était aussi bon que Wemby, qu’il n’avait juste pas le soutien des médias mdr

Publicité

Bol Bol a du talent, c’est certain, mais il ne peut pas forcément jouer en NBA dans une équipe qui gagne. En seulement 4 minutes passées sur le terrain, il a enregistré un +/- de -16, et plusieurs paniers encaissés sont clairement pour lui.

Bol Bol Les Français (NBA) NBA 24/24 Phoenix Suns Victor Wembanyama

Les dernières actus