NBA – En pleine confiance aux Wolves, l’avertissement de Rudy Gobert au reste de la ligue !

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Toujours en confiance cette saison aux Wolves, Rudy Gobert permet aux siens de continuer à squatter le sommet de la conférence Ouest. Le Français est un pilier de cette équipe, au point où il annonce la couleur concernant le DPOY. La concurrence est prévenue.

Publicité

Avec un excellent bilan de 21 victoires pour 6 défaites, les Wolves sont toujours en première position de l’Ouest, devant le Thunder avec 2.5 matchs d’avance. Les hommes de Chris Finch ne faiblissent pas et ont bien l’intention de réaliser un gros parcours en playoffs. Rien de plus normal avec Rudy Gobert, Karl-Anthony Towns et évidemment Anthony Edwards, embourbé dans une bien triste histoire cette semaine.

Rudy Gobert prévient la concurrence

Malgré tout ça, les Wolves sont confiants et le font savoir : ils rêvent du titre. Le front office l’a déjà fait comprendre avec l’énorme trade de Gobert, souvent critiqué dans le passé à cause de la contrepartie. Aujourd’hui ? Beaucoup moins avec les performances du Français. Rudy s’amuse dans la raquette avec un titre de DPOY très probable, surtout vu sa dernière déclaration.

Publicité



Rudy Gobert : « Quand je me réveille chaque jour, je me réveille pour être le meilleur défenseur de la planète. »

Une mentalité de gagnant pour Gobert, déterminé à avoir le meilleur rendement possible pour les Wolves. Il ne réalise peut-être pas sa campagne la plus impressionnante d’un point de vue statistique et pourtant, il s’agit sans doute de la plus folle en terme d’impact sur l’équipe. Sans lui, Minnesota ne serait pas la meilleure défense de la NBA ou un prétendant à la bague. Les internautes l’ont bien compris.

Publicité

Et tu l’es Rudy

J’adore voir cet état d’esprit dans la NBA actuelle

Publicité

Rudy Gobert se considère comme le meilleur défenseur de la NBA, lui qui espère remporter le titre de DPOY dans quelques mois. Vu sa défense et celle des Wolves, on a envie de dire qu’il est le grand favori.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus