NBA – Le constat de Darvin Ham sur le duel Davis / Gobert : « Ça a été…

Rudy Gobert a été utilisé pour critiquer Anthony Davis
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Rudy Gobert et Anthony Davis ont montré pourquoi ils étaient les favoris pour le titre de Défenseur de l’Année ce jeudi. Ils ont terminé leur duel avec 3 contres chacun et d’autres actions défensives impressionnantes. Après la rencontre, Darvin Ham a été cash sur le niveau de son intérieur face au Français.

Publicité

En crise depuis la fin du In-Season Tournament et leur victoire inaugurale, les Lakers effectuaient un déplacement périlleux sur le parquet de la meilleure équipe de la conférence Ouest ce jeudi. Sans LeBron James, mis au repos pour ce deuxième match en autant de jours, les Purple and Gold se sont finalement inclinés dans les dernières minutes.

Très souvent pointé du doigt pour un soi-disant manque de motivation et de constance, Anthony Davis a été plutôt très bon avec 31 points, 8 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres. Ce n’était pas suffisant pour l’emporter, mais sortir une telle performance face à une raquette aussi puissante que celle des Timberwolves n’a rien d’anodin. Il a clairement envie de sortir son équipe de la crise.

Publicité

Darvin Ham fier d’AD dans son duel avec Gobert

C’est d’ailleurs une chose qui a été soulignée par son entraineur Darvin Ham après la nouvelle défaite de son groupe. On peut comprendre sa satisfaction, car si AD conserve ce niveau jusqu’à la fin de la saison, les Lakers remporteront plus de matchs qu’ils n’en perdront, c’est une certitude. Ils ont bien failli surprendre les leaders du classement ce jeudi.



Anthony Davis est très préoccupé par la victoire et il s’en fiche de savoir s’il reçoit le crédit ou non. Il était sur le terrain en sachant que LeBron n’était pas disponible et il a mis l’équipe sur ses épaules. Il a dû faire face à deux des meilleurs intérieurs de notre ligue avec Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns, et ça a été une vraie bataille du début à la fin. Il a montré pourquoi il était une superstar.

Publicité

Darvin Ham est on ne peut plus fier de son joueur, qui a lutté dur face à Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns, malgré l’absence de LeBron James. Même en sous effectif, AD a mis à mal la raquette des Timberwolves et il a permis aux siens d’y croire jusqu’au bout. Preuve qu’il était déterminé, il n’a pas eu peur de se frotter à son rival n°1 pour le titre de Défenseur de l’Année.

La victoire n’est toujours pas au rendez-vous, mais il y a du mieux chez les Lakers. Opposé à deux monstres dominants cette saison, Anthony Davis s’est démené pour porter son équipe et lui donner une chance de victoire. Son entraineur a apprécié.

Anthony Davis Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus