NBA – « Je suis prêt à donner 7 premiers tours pour associer ce joueur à Wembanyama »

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Souvent ignoré par ses propres coéquipiers, Victor Wembanyama a connu un match frustrant contre les Bulls jeudi soir. Il manque un vrai créateur à San Antonio, capable de distribuer correctement le ballon. Les fans, eux, ont déjà le profil parfait pour combler ces lacunes dans le roster texan.

Publicité

Dans les profondeurs de la conférence Ouest avec leur piètre bilan de 4 victoires pour 23 défaites, les Spurs ont fait comprendre depuis longtemps que gagner n’était pas leur priorité. Gregg Popovich mise sur le développement de certains joueurs, à l’image de la titularisation de Jeremy Sochan en meneur en début de campagne. Une expérience qui s’est soldée en échec cuisant.

Le partenaire parfait trouvé pour Wembanyama

Le problème est malheureusement toujours présent chez les Spurs. Il manque un meneur dans cet effectif, capable notamment de trouver Victor Wembanyama quand il se démarque ou se retrouve libre. On a pu le voir contre les Bulls sur d’innombrables actions : personne n’y arrive à ce jour. Mais les fans ont déjà la solution, puisque Trae Young est jugé comme le profil idéal pour jouer avec Wemby.

Publicité



Je suis prêt à donner 7 premiers tours de draft pour associer ce gars à Wembanyama à San Antonio

Pour le coup, il est difficile de contredire ces supporters. Comme on peut le voir à la vidéo, Young n’a aucun mal à trouver ses partenaires quand ils font la différence dans la raquette, ce que Wembanyama fait très régulièrement. De plus, Ice Trae est aussi un scoreur, ce dont les Spurs ont besoin à l’heure actuelle.

Publicité

Avec un bilan de 12-16, on notera que les Hawks vivent une saison mitigée jusqu’à aujourd’hui. Le trade de Young est peu probable, mais pas impossible dans les 2 ans à venir si Atlanta ne parvient pas à progresser… et si le joueur est ouvert à un départ. Il ne fait en tout cas aucun doute sur son association avec Wembanyama.

Trae + Wemby, ça serait générationnel et ça pourrait nourrir les familles de San Antonio pendant une décennie.

Malgré une défense parfois bancale, Trae Young semble être le profil parfait pour combler les lacunes des Spurs aujourd’hui. Tout en permettant à Victor Wembanyama d’exploiter tout son potentiel. On espère que le front office de San Antonio a le nom du meneur dans un coin de leur tête.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus