NBA – Les Spurs recadrés à cause de leur gestion avec Wembanyama : « Il faut établir…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Plutôt discret contre les Bulls, notamment à cause d’une limitation de ses minutes, Victor Wembanyama n’a pas eu son impact habituel. Cela s’explique aussi par une faible implication en attaque, la faute à des coéquipiers qui n’arrivent pas à le trouver. Un commentateur a critiqué les Spurs sur le sujet.

Publicité

Auteur de 7 points et 3 contres ce jeudi soir face aux Bulls, Victor Wembanyama n’a pas réussi à donner la victoire aux Spurs. La franchise retombe dans ses travers depuis son succès contre les Lakers, à cause par exemple d’une attaque encore trop désordonnée. Il manque un vrai meneur dans ce roster, capable de dicter le jeu et permettre de trouver plus souvent Victor Wembanyama.

Wembanyama nouveau leader des Spurs en attaque ?

Les supporters étaient d’ailleurs fous de rage après la défaite. Certains vont jusqu’à expliquer que Jeremy Sochan a un problème d’égo avec le Français, lui qui n’arrive pas à le trouver sur le terrain. Stacey King, commentateur des Bulls et triple champion, a critiqué la gestion des Spurs en pleine rencontre. Il estime que Wembanyama doit être nommé numéro 1 en attaque.

Publicité



Stacey King : « Ce qui doit être établi avec cette équipe est que Victor Wembanyama est votre gars numéro 1. Les autres doivent trouver leur rôle après ça. Parce qu’à l’heure actuelle, en ayant regardé cette équipe deux fois, plusieurs gars se demandent s’ils ne sont pas l’option numéro 1. Désolé de leur apprendre mais ce n’est pas le cas. »

Publicité

Wemby est un numéro 1 de la draft avec une étiquette de talent générationnel. Il doit être l’option numéro 1 des Spurs, tandis que Keldon Johnson, Devin Vassell, Jeremy Sochan et compagnie doivent s’adapter autour de lui. Il s’agit là de la meilleure option pour San Antonio, reste à savoir si Gregg Popovich va établir une hiérarchie cette saison. Si ce n’est pas le cas, les défaites suivront.

Je dis ça depuis le premier jour. Wemby joue avec 4 gars qui veulent jouer le rôle de héros et ils ne font pas attention à lui sur le parquet la moitié du temps. Tu aimes ça, Pop ?

La question est maintenant de savoir si Gregg Popovich s’en rend compte, et s’il souhaite continuer ainsi. Ce qui est sûr, c’est que ces premiers mois sont difficiles pour le développement de Victor Wembanyama, trop souvent ignoré. Espérons que quelque chose change d’ici la fin de cette campagne rookie.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus