NBA – En pleine crise, l’activité qui sauve les Lakers : « LeBron est encore le meilleur »

Anthony Davis et LeBron James, les deux stars des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis le départ de Las Vegas et la victoire lors du In-Season Tournament, les Lakers connaissent une vraie crise sportive. S’il ne peut pas régler tous les problèmes à lui seul, LeBron James a trouvé une bonne activité pour créer une alchimie de groupe hors des terrains.

Publicité

Quand les Lakers se sont imposés lors du premier In-Season Tournament de l’histoire, de nombreux fans pensaient que ce titre lancerait officiellement la saison de la franchise. En se baladant sur les réseaux sociaux, il n’était pas rare de voir des messages affirmant que cette bannière polémique serait bientôt accompagnée par une vraie au plafond de la Crypto.com Arena.

Le problème, c’est que depuis le départ de Las Vegas, rien ne se passe comme prévu pour Los Angeles, qui reste sur une série de 2 victoires pour 6 défaites. Des frustrations commenceraient à apparaitre en interne et la place de Darvin Ham sur le banc pourrait rapidement se transformer en un siège éjectable. Les dirigeants lui auraient fixé quelques conditions pour la suite de l’exercice.

Publicité

LeBron James roi de Madden chez les Lakers

S’il ne peut pas tout contrôler sur le plan sportif, LeBron James peut au moins s’assurer que le groupe vit bien malgré les mauvais résultats. En bon capitaine, le King a trouvé un moyen pour passer des moments privilégiés avec ses coéquipiers, créer une dynamique de groupe hors des terrains, et surtout flatter son petit égo de champion. C’est Jaxson Hayes qui raconte :



Même dans la défaite nous restons de très bons amis, on traine ensemble. On a une discussion de groupe autour de Madden 24 et on joue souvent entre coéquipiers. Rien ne change, on s’assure de rester positifs et surtout concentrés pour les matchs qui arrivent. Le meilleur à Madden c’est encore LeBron, mais j’arrive pour prendre sa place.

Publicité

Le capitaine LeBron a décidé de créer un petit groupe de joueurs de Madden chez les Lakers, et pour l’instant il règne en maitre sur les terrains virtuels de football américain. Au-delà de cette petite compétition, c’est un bon moyen pour le King de créer du lien avec ses coéquipiers et surtout de maintenir un bon état d’esprit dans le groupe. C’est Savannah qui doit être contente…

Publicité

LeBron James a une vraie addiction avec les jeux Madden, et il a visiblement converti certains coéquipiers dont Jaxson Hayes. Le but n’est pas forcément d’écraser tout le monde, mais de rassembler ses coéqupiers hors des terrains.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus