NBA – En pleine polémique aux Lakers, la vieille décla’ de Kobe qui énerve les fans !

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, à l'entrainement
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Lakers sont et seront à tout jamais les premiers vainqueurs du In-Season Tournament. Un exploit qui suscite de l’enthousiasme, mais aussi une petite polémique chez les fans. Elle a d’ailleurs été renforcée par une vieille déclaration de Kobe Bryant.

Publicité

Comme un symbole, les Lakers, franchise la plus titrée de NBA avec les Celtics, se sont offerts le premier In-Season Tournament de l’histoire. Alors que le groupe s’est surtout illustré par son inconstance en saison régulièrement, LeBron James et Anthony Davis on su élever leur niveau de jeu au bon moment pour ajouter une belle ligne à leur palmarès.

Le problème, c’est que si les fans apprécient ce succès, ils savent aussi qu’il ne vaut pas grand chose si la saison ne se termine pas sur une belle aventure en playoffs. C’est la raison pour laquelle ils ne comprennent pas vraiment la décision des dirigeants de hisser une bannière au plafond de la Crypto.com Arena… Un sentiment renforcé par une vieille déclaration de Kobe Bryant :

Publicité

Kobe Bryant cash sur les bannières des Lakers

J’espère que ma légende aux Lakers sera celle d’un champion. C’est pour ça qu’on joue, c’est la priorité n°1. Ce qui compte le plus c’est le nombre de titres apportés à la ville de Los Angeles. Notre responsabilité est de rapporter des bannières de champions où elles doivent être. Cette franchise n’affiche pas des bannières pour les titres de division ou de conférence.



Kobe Bryant est peut-être le plus grand Laker de tous les temps, et pour lui, il n’y a qu’une seule bannière qui mérite d’être immortalisée : celle de champions NBA. Alors comment aurait-il réagi face à cette annonce ? Pour les fans, la réponse n’est pas si évidente que sa déclaration le laisse penser. Les avis sont mitigés :

Publicité

Les vrais fans de Kobe savent qu’il AIME le sport international et particulièrement le foot. Toutes les ligues professionnelles en-dehors des États-Unis ont des coupes. Ça c’est notre coupe. Kobe aurait essayé de gagner chaque saison pour accrocher une bannière. Comment aurait-il pu parler d’un truc qui n’existait pas ?

Il ne connaissait pas le tournoi à l’époque, mais je pense qu’il dirait la même chose.

Kobe Bryant est un immense compétiteur et il aurait sans doute fait tout son possible pour remporter le In-Season Tournament. Mais aurait-il accepté d’accrocher une bannière au plafond de la Crypto.com Arena ? Pas sûr.

Buzz Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus