NBA – « Ça m’a saoulé » : Après l’avoir battu, le message d’Anthony Edwards pour LeBron

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Edwards (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Au sortir de son récital livré face à Dallas, Anthony Edwards a encore répondu présent pour venir à bout des Lakers, ce samedi. Ce, aux dépens d’un LeBron James battu avec les honneurs et sur lequel le jeune ailier star des Wolves s’est exprimé après coup.

Publicité

Quoi de mieux pour terminer l’année qu’un choc à domicile face à une franchise mythique comme celle des Lakers ? Les Timberwolves pouvaient en réalité espérer mieux que cela, à savoir une victoire à l’issue de cet ultime match de 2023 pour eux. En face, les hommes de Darvin Ham avaient quant à eux à cœur de remporter la première manche d’un back-to-back compliqué pour aborder le Nouvel-An du bon pied.

L’hommage à sa manière d’Anthony Edwards pour LeBron James

Chahutés durant la première période de cette rencontre, les Wolves ont su faire la différence au retour des vestiaires. Les 16 points inscrits par Anthony Edwards en 2ème mi-temps ont évidemment contribué à cela, même si LeBron James aurait pu changer le cours des choses sans la polémique intervenue en fin de match. Le King ne s’est toutefois pas montré totalement impérial face à son solide homologue :

Publicité



Finalement vainqueur de ce duel de haute voltige, Ant’ a dès lors pu en discuter avec le sourire à l’issue de la partie avec le journaliste Dane Moore. L’occasion pour lui d’évoquer ces rendez-vous toujours particuliers à ses yeux :

Ça veut dire beaucoup de gagner contre LeBron. Je le regarde jouer depuis que je suis enfant.

Publicité

À chaque fois que vous avez l’occasion d’affronter l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, vous devez être prêt. À vrai dire, j’étais déjà prêt pour ce match il y a deux jours quand j’ai réalisé qu’il allait jouer. La fois précédente, il n’était pas là et ça m’a saoulé. Je veux l’affronter parce que je sais que sa carrière se termine. Je ne sais pas combien d’années il lui reste, donc je savoure chaque matchup contre lui.

En effet, le précédent affrontement entre Minnesota et les Lakers avait vu LeBron déclarer forfait, ce qui avait conduit Edwards à l’accuser gentiment d’esquiver leurs confrontations. Un temps annoncé incertain ces dernières heures, le leader angelino a finalement bel et bien tenu son rang à l’occasion de son 39ème anniversaire. Cela valait bien cette sorte d’hommage de la part de son jeune bourreau.

Frustré de ne pas avoir pu se mesurer à LeBron James jusqu’ici cette saison, Anthony Edwards pouvait donc se féliciter de sa victoire acquise ce samedi. Rendez-vous le 10 mars prochain pour possiblement voir les deux stars se défier à nouveau.

Anthony Edwards Déclarations LeBron James Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus