NBA – En plein match, la scène lunaire contre les Lakers ; LeBron impliqué ! (vidéo)

Incident entre les Lakers et les Grizzlies
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Battus devant leur public ce vendredi, les Lakers ont surtout dû composer avec une scène lunaire dans le troisième quart-temps. La faute au coach adverse… qui a débarqué sur le terrain en contre-attaque. LeBron James, lui, a été critiqué pour son geste.

Publicité

Depuis quelques années, les affrontements entre Memphis et Los Angeles sont assez tendus. Plus de Dillon Brooks au programme, mais les supporters ont pu assister à une drôle de scène à 6 minutes dans le troisième quart-temps, moment choisi par le coach adverse pour empêcher une contre-attaque des Lakers. En cause, une « faute » de LeBron James au sol sur Jaren Jackson Jr.

Publicité

Les arbitres encore moqués pour leur décision contre les Lakers

Fou de rage, Jenkins s’est ramené sur le parquet, empêchant la contre-attaque adverse et insultant les arbitres. On peut comprendre sa colère puisque James semble bien donner un coup à JJJ, qui est resté quelques instants au sol. Le problème, c’est surtout que le coach des Grizzlies n’a pas été éjecté après ça. Il a reçu une simple faute technique.



Publicité

Bien que Taurean Prince lui rentre dedans volontairement, le simple fait d’empêcher l’équipe adverse de marquer, en plus de son excès de rage, aurait dû mener à une éjection plus que logique. Il n’en est rien. Un dangereux précédent pour les autres matchs NBA.

Comment il fait pour ne pas être éjecté je ne sais pas

Le gars a stoppé la contre-attaque et 2 points et tout ce qu’il prend est une technique 😭

Publicité

Qu’il ait raison ou non, difficile de savoir comment Taylor Jenkins échappe à l’éjection ici. Insulter les arbitres est déjà assez grave, mais empêcher une contre-attaque et potentiellement des points pour l’équipe adverse l’est encore plus. Lunaire.

Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus