NBA – « J’abandonne » : le gros coup de gueule de LeBron James à la mi-saison !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

À l’image de ses Lakers qui sont tout juste à l’équilibre (22-22, neuvièmes de la conférence Est), LeBron James ne vit pas non plus une saison de tout repos. L’ailier a notamment vu une vilaine tendance se développer à son égard et il s’en est d’ailleurs montré plus que mécontent après la victoire contre Portland.

Publicité

Il reste impressionnant avec près de 25 points, 7 rebonds et 7 passes de moyenne, mais LeBron James montre depuis un moment qu’il est bel et bien un être humain. Son passage aux Lakers en est ainsi le parfait symbole : sur ses quatre premières saisons, il n’en a ainsi terminé qu’une seule avec plus de 55 matchs au compteur. Pas étonnant quand on sait qu’il a été rattrapé par les blessures, alors qu’il a désormais 39 ans.

Au crépuscule de sa carrière, le Chosen One doit se ménager et cela implique aussi d’encaisser moins de contacts adverses. Sauf que parallèlement à cela, le corps arbitral tend à siffler de moins en moins de fautes sur lui, parfois de manière assez incompréhensible. Alors que Los Angeles s’est récemment imposé contre Portland, il a notamment été victime d’une griffure assez impressionnante durant la rencontre :

Publicité



LeBron furieux après sa blessure sanglante face aux Blazers

Difficile de ne pas considérer cela comme une faute claire et nette, l’ailier étant en sang. Pour autant, pas sûr que les choses changent de sitôt pour Bron quand on observe la façon dont il est traité par les officiels en 2023-24. C’est simple, il n’était encore jamais allé aussi peu sur la ligne des lancers francs (5.6 tentatives par match).

Publicité

Alors que ses détracteurs ont longtemps dénoncé un traitement de faveur à son égard, le King est donc très loin de vivre cette situation depuis quelques mois. Sans grande surprise, tout cela n’est pas du goût du principal intéressé, comme il l’a fait savoir sur Instagram. D’autant que les arbitres ont maintenu leur discours en face de lui :

L’arbitre m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : « Je n’ai pas vu de faute! » J’abandonne, mec

Publicité

LeBron James est mécontent de voir les arbitres ne pas siffler des faites évidentes sur lui et il ne se gêne pas pour le faire savoir. On peut le comprendre quand on voit que le Laker termine parfois les rencontres en sang, alors qu’il approche de la quarantaine…

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus