NBA – Luka Doncic sans détour sur son humiliation : « J’étais au sol, j’ai prié pour…

Luka Doncic a réagi honnêtement à son cross subi face à Jaylen Brown
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ce lundi, les fans ont eu le droit à l’une des plus belles soirées de compétition depuis le début de la saison. En revanche, les chevilles de Luka Doncic ont sûrement moins apprécié le moment lors de la victoire des Celtics face aux Mavericks (119-110).

Publicité

Les spectateurs présents dans l’American Airlines Center ont eu le plaisir d’assister à un beau match entre les Mavericks et les Celtics. Mais malheureusement pour le public local, ce sont finalement les visiteurs qui ont pris l’ascendant sur leurs adversaires en s’imposant dans les dernières minutes. Par la même occasion, Jaylen Brown s’est aussi permis le luxe d’humilier Luka Doncic en avec un crossover.

Publicité

L’aveu de Doncic après son humiliation

L’affiche était prometteuse car du beau monde était inscrit sur la feuille de match, et par conséquent, les match-ups étaient tous plus intéressants les uns que les autres. Comme à chaque fois que Luka Magic est sur le terrain, on a eu le droit à du beau spectacle, même si la superstar de Dallas n’a pas joué le rôle qu’il aurait espéré sur cette action. Malgré tout, il n’a pas été amer envers Jaylen Brown en conférence de presse.



Jaylen Brown m’a vraiment bien attaqué sur ce coup. J’ai regardé la vidéo. Je ne vais pas mentir, c’était vraiment beau à voir. J’étais au sol en train de prier pour qu’il ne la mette pas, mais finalement il a réussi à la mettre, alors c’était vraiment un belle action. De mon côté, j’ai essayé de faire de mon mieux. Et pour ma défense, j’avais fait un grand pas, mais Jaylen est très bon pour provoquer son défenseur. Il ne m’a même pas poussé, c’était vraiment une belle action.

Publicité

Si l’on fait abstraction de cette humiliation, il est difficile de prétendre que le meneur-star n’a pas été à la hauteur de l’événement, puisqu’il a réalisé un triple-double avec 33 points à 40% (12/30), 18 rebonds et 13 passes décisives. Mais cela a été trop court face aux 34 unités à 59.1% (13/22), 3 rebonds et 4 caviars de l’ailier de 27 ans, qui a aussi été aidé par les 39 points à 52.4% (11/21), 11 rebonds et 5 offrandes de Jayson Tatum.

Au terme de ce match, les Celtics privatisent un peu plus leur confortable place de leader à l’Est avec 34 victoires pour 10 défaites, ce qui est également le meilleur bilan de la ligue. Tandis que de leur côté, les Mavs sont passés à la 8ème place à l’Ouest avec 24 succès contre 19 échecs, étant donné que les Kings ont vaincu les Hawks (122-107) cette même nuit. Les Texans auront toutefois l’occasion de se venger de Boston le 2 mars prochain.

Publicité

Luka Doncic n’est pas spécialement connu pour ses capacités défensives, Jaylen Brown a alors saisi la brèche en l’humiliant avec un crossover. Ceci dit, c’est sans rancune pour la superstar des Mavericks qui a préféré féliciter son adversaire des Celtics pour cette action.

Boston Celtics Dallas Mavericks Déclarations Jaylen Brown Luka Doncic NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus