Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Suspendu une dizaine de matchs par la NBA, le temps de récupérer, Draymond Green a effectué son retour à la mi-janvier. Depuis ? Son accueil est assez hostile, surtout que son comportement n’a pas vraiment changé comme on en a eu la preuve face aux Lakers ce samedi.
Battus par les Lakers, les Warriors ont largement critiqué l’arbitrage en conférence de presse, y compris Stephen Curry. Les joueurs de Steve Kerr estiment que les officiels ont été contre eux dans cette partie et pourtant, une action dans un moment clé du match a donné lieu à un grand débat chez les internautes. En cause ? Un écran de Draymond Green.
Les Warriors encore ignorés par les arbitres
L’action est importante puisqu’elle a permis à Curry de faire passer son équipe devant à quelques secondes de la fin lors de la seconde prolongation. Les Angelinos ont fini par gagner, certes, mais l’écran de Green pour démarquer le Chef a beaucoup fait parler. Il faut dire que les Warriors ont la vilaine réputation d’échapper aux coups de sifflet dans ce domaine.
— Rob Perez (@WorldWideWob) January 28, 2024
L’écran est illégal. Green vient clairement se positionner sur le chemin de Jarred Vanderbilt au dernier moment, sauf que les arbitres n’ont rien sifflé. Draymond est un habitué des écrans de ce genre, si bien que les fans et joueurs ne cherchent même plus à contester. Mais sur Twitter, certains veulent comprendre comment l’intérieur fait pour échapper aux fautes…
Dray been playing the wrong sport
— D-Free (@DFreeDBZHD) January 28, 2024
Dray joue au mauvais sport
Moving screen
— RC (@chambosscity) January 28, 2024
Écran en mouvement
L’écran de Draymond Green est clairement problématique, mais on ne peut pas dire que ça soit une première chez les Warriors. De quoi agacer les fans des Lakers, bien que la victoire soit au bout pour eux dans ce thriller. On est désormais curieux de connaître l’avis officiel de la NBA.