Les confidences tardives de Line Renaud (95 ans) : « Ma vie sexuelle, je l’ai…

Line Renaud
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Doyenne du showbiz français, aimée et respectée de tous, Line Renaud a vécu une vie aussi riche que longue, fournie d’anecdotes en tous genres. Et alors que le crépuscule approche, la native de Dieppe a décidé de jouer cartes sur table. C’est ainsi qu’elle a abordé sa vie intime, avec notamment quelques révélations très personnelles sur les deux hommes de sa vie…

Publicité

Difficile de dissocier Line Renaud de Loulou Gasté. Leur rencontre s’est déroulée en 1950, alors qu’elle avait 22 ans et lui 42, et leur histoire n’a pris fin que lorsque la mort a emporté le compositeur au tout début de l’année 1995. Mais ce qui s’apparente à l’histoire d’une vie pour la célèbre meneuse de revue comporte en fait quelques secrets, qu’elle a désormais décidé de divulguer.

Line Renaud dévoile sa vraie relation avec Loulou Gasté

En marge de la sortie de son livre « Merci la vie », qu’elle présente comme sa « dernière lettre », Line Renaud enchaîne les entretiens avec la presse en ce moment. Et c’est au détour d’une interview avec Le Parisien qu’elle a fait savoir que sa longue relation de 45 ans avec Loulou Gasté n’était « pas sexuelle » :

Publicité

Je l’admirais beaucoup, j’étais sa fan. Il avait vingt ans de plus que moi, était très beau et je suis tombé amoureuse de Loulou, mais ce n’était pas sexuel.

Le plaisir charnel ne faisait donc pas partie de sa relation avec Loulou Gasté. C’est outre-Atlantique, du côté de « Sin City », que la mère spirituelle de Dany Boon a trouvé ce qu’elle cherchait de ce point de vue :



Ma vie sexuelle, je l’ai trouvée aux Etats-Unis. Avec Nate Jacobson (le patron du Caesars Palace de Las Vegas, ndlr). Quand je l’ai vu pour la première fois, je me suis dit : « Je vais avoir une histoire avec cet homme ». Je sortais d’un cocktail, il y entrait. Sa femme était avec lui, il a eu le temps de me glisser à l’oreille : « Je vais à Baltimore, puis-je vous voir à mon retour ? »

La passion entre ce notable de Las Vegas et la Française aura duré près de 15 ans.

Publicité

Au-delà de cette expérience marquante dans sa vie, celle qui jure n’avoir aimé que deux hommes, à savoir Loulou Gasté et Nate Jacobson, regrette toutefois de ne pas s’être laissée allée davantage :

J’ai été trop sage. J’aurais dû plus en profiter, mais je n’ai su que trop tard que j’étais belle. Un jour, j’étais avec un homme, quand il m’a vu, il m’a dit : « Stop ! I want to see perfection ». Vous vous rendez compte ! « Je veux voir la perfection »… C’était vraiment bien.

Enfin, si elle savait mettre des barrières à ses courtisans, Line Renaud ne cache pas qu’elle aimait que l’on lui fasse la cour. Pour elle, « se faire détester des hommes » est contre-productif :

La plupart me faisaient la cour, essayaient de me séduire avec des mots gentils, des petits baisers dans le cou. Celui qui allait plus loin, je le remettais en place. Mais il ne faut pas aller trop loin et ne pas se faire détester des hommes, ça ne plairait à personne.

Publicité

Si elle a quelques regrets de ne pas s’être montrée plus aventureuse dans sa vie sentimentale et amoureuse, Line Renaud est toutefois comblée d’avoir aimée les deux hommes de sa vie, chacun à leur manière. Loulou Gasté est mort en 1995, 8 ans après Nate Jacobson, décédé en 1987, laissant un vide immense dans le coeur de la Française.

Pop culture

Les dernières actus