NBA – LeBron et AD cash sur la nouvelle recrue des Lakers : « C’est un…

LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors que la période des transferts est terminée, les Lakers pourraient s’offrir les services d’une star actuellement sur le marché des agents libres. LeBron James et Anthony Davis ont alors partagé leur ressenti sur la nouvelle après leur belle victoire contre les Pelicans.

Publicité

La période des transferts est désormais clôturée, et les Lakers n’ont effectué aucune opération malgré toutes les rumeurs qui circulaient. Par ailleurs, Rob Pelinka avait annoncé avant la deadline que cet effectif resterait certainement inchangé jusqu’à la fin de la saison. Ceci dit, la direction californienne a visiblement changé d’avis en évaluant les opportunités sur le marché des agents libres.

Transféré chez les Raptors puis directement coupé, Spencer Dinwiddie est donc pressenti pour atterrir dans la Citée des Anges. Si rien n’est officiel, D’Angelo Russell a fait comprendre après la victoire contre les Pelicans ce vendredi que les fans pourraient bientôt découvrir son ancien coéquipier des Nets. Par la suite, ça a été tour de LeBron James et d’Anthony Davis de s’exprimer.

Publicité

Une nouvelle star bientôt chez les Lakers ?

Dans un premier temps, c’est le King qui a pris la parole aux micros des journalistes.

Avec lui, on aurait une personne de plus qui sait orchestrer le jeu, qui a une bonne qualité de dribble et qui a de bonnes capacités de tir. Ce serait également un vétéran supplémentaire. Je pense que ça nous serait bénéfique, donc on verra ce qu’il va se passer.



L’Unibrow y est également allé de ses compliments par la suite.

C’est un arrière de grande taille, c’est un bon tireur et un playmaker. On a vu ce qu’il a fait avec les Nets ou avec les Mavericks, il a fait de très bonnes actions pour eux. C’est un joueur qui est reconnu dans toute la ligue.

Publicité

Actuellement sur le marché des agents libres, Spencer Dinwiddie, trahi par son langage corporel, ne semblait effectivement pas des plus épanouis à Brooklyn. De cela a découlé un transfert mais aussi une rupture de son contrat. Les Lakers se seraient ainsi positionnés sur son dossier. Âgé de 30 ans, l’arrière apparaissait comme l’un des joueurs les plus expérimentés de ce jeune effectif de Brooklyn qui éprouve de grandes difficultés.

Classés 11ème de la conférence Est avec un bilan de 20 victoires et 30 défaites, ces derniers devront vraisemblablement batailler pour s’offrir une place en play-in avant d’espérer jouer les playoffs. Non exempt de reproches, Dinwiddie est sur une moyenne de 12.6 points à 39.1% au tir et 32% à 3 points. Reste donc à savoir s’il pourrait rebondir une fois le contrat chez les Lakers signé.

Publicité

Face aux difficultés que rencontrent les Lakers, les dirigeants ont entamé les dernières négocations pour attirer un nouveau joueur dans leurs rangs. Ainsi, Spencer Dinwiddie pourrait faire son arrivée à Los Angeles, chose qu’apprécient visiblement LeBron James et Anthony Davis.

Anthony Davis Brooklyn Nets Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus