NBA – Après son carton légendaire, Gilbert Arenas choqué par Wembanyama : « Il pourrait bien être…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Les jours s’enchaînent, et Victor Wembanyama ne cesse de choquer. Ce lundi, c’est lors de la victoire des Spurs face aux Raptors que le Français a pu faire une nouvelle démonstration de ses talents, devant les yeux écarquillés des fans, mais aussi de Gilbert Arenas.

Publicité

Depuis son fameux match face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo et ses paroles pleines de confiance, Victor Wembanyama confirme ses dires. C’est simple, le Français est en feu et personne ne semble pouvoir calmer ses ardeurs. Nul doute que celui-ci avait à coeur de remporter le titre de Rookie du Mois pour la première fois de sa carrière, et la mission a été accomplie avec succès en janvier.

De surcroît, l’ancien des Mets 92 vient déjà de se donner de gros arguments pour récidiver en février avec son triple-double historique face aux Raptors ce lundi. Sa ligne de stats est sortie de l’ordinaire, même si ce n’est pas choquant pour cet « Alien ». Ainsi, il a été demandé à Gilbert Arenas dans son émission « Gil’s Arena » s’il pensait que Wemby serait capable du quadruple-double dans sa carrière

Publicité

Gilbert Arenas en extase devant Wembanyama

Je ne remets pas en question le fait qu’il puisse le faire, parce qu’il est altruiste, il contre des tirs… Dans ces deux catégories dans lesquelles il a besoin d’être performant, il se montre vraiment actif. Il pourrait le faire, et peut-être même l’année prochaine. Je pense qu’il pourrait bien être le premier joueur à le faire deux fois. Il peut le faire cette année et l’année prochaine, parce qu’il sait faire des passes.



L’année prochaine, l’attaque de son équipe aura changé, et il sera l’option offensive numéro 1. Je pense vraiment que c’est possible. Si Jokic avait les même capacités que lui, il pourrait le faire aussi, et je pense même que Wembanyama pourrait faire un quadruple-double grâce aux interceptions.

Verra-t-on un jour Victor Wembanyama réaliser un quadruple-double dans sa carrière ?

Publicité

C’est une éventualité qui pourrait devenir une réalité dès cette année selon Gilbert Arenas. Dans l’histoire de la ligue, quatre joueurs seulement sont parvenus à un tel exploit. Le dernier a l’avoir réussi n’était ni plus ni moins que la légende des Spurs David Robinson en 1994. C’est presque comme si toutes les étoiles étaient alignées afin que le 1st pick de la dernière Draft suivent ses traces.

Car effectivement, nombreux sont les records similaires entre les deux intérieurs texans. Si les dires de l’ancienne star des Wizards s’avèrent être justes, on assisterait alors, 20 ans plus tard, à la même performance. Et par la même occasion, le Frenchy consoliderait sûrement sa place de grand favori pour le titre de Rookie of The Year, même s’il s’impose déjà comme leader dans cette course à l’heure actuelle.

Grâce à son triple-double historique, Victor Wembanyama a une fois de plus marqué les esprits. Sa performance face aux Raptors est telle que l’on en vient à se demander s’il ne serait pas également capable du quadruple-double, ce qui est une certitude pour Gilbert Arenas.

Gilbert Arenas Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus