NBA – Snobé du All-Star Game, Victor Wembanyama lâche son avis ultra-honnête !

Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Malgré son immense popularité en croissance constante et ses prestations historiques, Victor Wembanyama n’a pas pu s’offrir un billet pour le All-Star Game. Le rookie des Spurs a donc balancé ses quatre vérités quant à cette non-sélection.

Publicité

Annoncé comme un joueur générationnel avant même son entrée en ligue, Victor Wembanyama est en train de répondre aux attentes, voire même de les dépasser. Enchaînant record après record, le Français est l’une des plus grandes attractions de ces dernières années en NBA. Avec des moyennes de 20.5 points, 10 rebonds, 3.2 passes décisives, 3.2 contres et 1.1 interception, l’ancien des Mets fait plus qu’impressionner.

Ses exploits lui permettent même de voir sa cote de popularité grimper constamment. Mais cela est resté insuffisant pour voir le rookie des Spurs participer au All-Star Game dès sa première année. À défaut d’avoir été sélectionné pour le match de ce dimanche, le first pick de la draft 2023 pourra faire le spectacle lors du Rising Stars Challenge, même si cela lui laisse apparement un arrière-goût assez amer en bouche.

Publicité

Absent au All-Star Game, sentiments partagés pour Wembanyama



C’est formidable d’être là ce week-end. Cela aurait été encore mieux si j’avais fait partie de l’équipe All-Star, mais c’est une belle expérience à vivre.

Malgré sa joie de participer au Rising Stars Challenge, Victor Wembanyama n’a pas caché sa déception de ne pas compter parmi les joueurs sélectionnés au All-Star Game. Partageant le même vestiaire des Spurs, Devin Vassell a aussi ajouté un commentaire à l’égard de son coéquipier.

Publicité

C’est quelque chose d’exceptionnel que d’être All-Star en tant que rookie. Mais c’est le genre d’objectifs et d’attentes qu’il se fixe et auxquels il est habitué.

Impressionné par le talent de l’Alien et sa prestation à 26 points, 9 rebonds, 5 passes décisives et 3 contres lors du dernier derby texan, le coach des Mavericks Jason Kidd s’est également exprimé à son sujet.

Il connait une année de rookie incroyable jusqu’ici. On attendait beaucoup de lui. Il a bien géré cela. Il est dans une situation idéale. C’est une franchise qui a déjà eu des grands joueurs comme David Robinson et Tim Duncan qui sont devenus des Hall of Famers. Il fait un travail incroyable. Il y a des choses qu’il est le seul à pouvoir faire, tant sur le plan offensif que défensif.

À son grand regret, Victor Wembanyama ne sera pas de la partie lors du All-Star Game. Néanmoins, il sera bel et bien présent pour le Rising Stars Challenge, mais cela ne reste qu’un maigre prix de consolation pour ce jeune prodige aux objectifs démesurés.

All-Star Weekend Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus