NBA – La grosse mise en garde de Kevin Garnett pour Wembanyama : « Bordel, ce n’est pas…

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et la légende Kevin Garnett
San Antonio Spurs (DR) / SHOWTIME Basketball (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

S’il n’a pas eu la chance de participer au premier All-Star Game de sa carrière, Victor Wembanyama s’est malgré tout révélé omniprésent durant le week-end de festivités. Un constat qui n’a pas forcément plu à Kevin Garnett, qui s’est montré cash envers lui.

Publicité

Il a beau réaliser une saison rookie en de nombreux points historique, cela n’a pas suffi pour qu’il intègre déjà la cour des (très) grands. Victor Wembanyama n’a en effet pas eu la chance de prendre part au All-Star Game ce dimanche malgré de remarquables premiers mois en NBA. Un constat qu’il a vivement déploré en marge de la rencontre, mais qui ne l’a pas empêché d’animer le reste du week-end.

Bel et bien présent à Indianapolis ces derniers jours, le jeune intérieur français s’y est placé comme la tête d’affiche de plusieurs événements non-négligeables. À commencer par celui des Rising Stars, où son équipe s’est rapidement inclinée, avant de disputer le traditionnel Skills Challenge. Autant de sollicitations qui ne lui ont pas vraiment permis de se reposer, lui qui en aurait pourtant bien besoin selon son propre aveu.

Publicité

Kevin Garnett s’insurge devant le traitement de Wemby

Nouvelle coqueluche de la ligue, Wembanyama y fait l’objet d’une attention, voire même selon certains d’une surexposition constante. Kevin Garnett, lui, s’est toujours montré admiratif devant la gestion de l’international tricolore à cet égard. Spectateur attentif du All-Star Weekend et de ses divers moments forts, l’ancien aboyeur s’est toutefois insurgé de voir Victor aussi omniprésent et a préféré l’avertir :



Publicité

Un message pour Victor et son équipe !!
@wemby assure-toi de prendre des vacances après ce All-Star Weekend 💯 Ils te surexploitent… Ce gars est pratiquement dans tous les matchs, dans tous les concours et dans toutes les interviews… Il a un micro à chaque rencontre… SÉRIEUX quoi… Il est humain aussi… BORDEL, CE N’EST PAS UN HASARD si on appelle ça un « All-Star BREAK »… 💯🫡
La ligue veut toujours aller à 100 à l’heure sans jamais ralentir 😤😤💯

Malgré ses 20 ans et son appétit débordant, Wemby a tout intérêt à s’économiser lorsqu’il en a l’occasion, y compris durant cette période a priori dédiée. C’est en tout cas ce que lui conseille KG en vue de l’avenir. Or, il semblerait que Victor ait d’autres plans en tête.

Publicité

Pour Kevin Garnett, Victor Wembanyama ferait mieux de ne pas répondre favorablement à toutes les invitations de la ligue lors des prochains All-Star Weekends. De telles périodes de repos ne seraient ainsi pas à négliger, même à son jeune âge.

All-Star Weekend Déclarations Kevin Garnett Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus