Par Mathieu S. | Rédacteur sport
À l’image des tentatives de Jaylen Brown, le concours de dunks version 2024 a été un échec total. Un peu comme l’ensemble du weekend finalement. Mais un célèbre polémiste a trouvé le coupable : LeBron James, oui.
Seulement présent ce dimanche pour discuter avec les médias et disputer 14 minutes lors du All-Star Game, LeBron James a été largement ménagé ce weekend. En cause ? Une légère blessure à la cheville nécessitant des soins, si bien qu’il sera peut-être absent ce jeudi pour affronter les Warriors. Dommage pour les fans, mais priorité à la santé, surtout pour le début de cette seconde partie de saison.
LeBron blâmé pour la chute du concours de dunks
Il faut aussi ajouter que James n’accorde plus trop d’intérêt à ce genre d’événement. C’est tout pour le titre désormais, le King étant conscient qu’il vit l’une de ses dernières campagnes en NBA. Un regret peut-être ? Le fait qu’il n’a jamais disputé le concours de dunks. Et Stephen A. Smith lui en veut tout particulièrement pour ça.
"LeBron James is directly responsible for ruining the slam dunk contest… LeBron James refusing to participate… was the beginning and the spark plug of its demise. Period! There is no one who can dispute that."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 19, 2024
– Stephen A. Smith 🤔pic.twitter.com/zrmazKBqO5
Stephen A. Smith : « LeBron James a ruiné le concours de dunks… Je n’ai pas terminé, et je ne plaisante pas. Le reste, Hall of Fame, Mont Rushmore, quatre fois champions, c’est incroyable. Il va nous manquer quand il sera loin, mais il y a une chose… Le concours de dunks, de 1985 à 1997, 5 des 13 ont été remportés par des futurs Hall of Famers. Jordan deux fois, Wilkins deux fois, Kobe une fois.
Michael Jordan a participé au concours 3 fois, Wilkins 5 fois. Chaque gars capable de sauter, chaque talent au-dessus du panier, a saisi l’opportunité de disputer le concours de dunks. Ça s’est arrêté quand LeBron James a dit, ‘je ne le fais pas’. Et à partir de là, les autres n’ont pas eu envie de donner la priorité au concours.
Son concours, il le faisait depuis la ligne des lancers avant chaque match. Il l’a fait exprès. Quand on regarde la chute du concours, personne connaissant le basket ne réfutera ce que je dis. LeBron James refusant de participer à ce concours a été le début de la chute. Point final. »
Chacun son avis sur la question, mais Stephen A. Smith estime que c’est le grand problème dans la carrière de LeBron James. Qu’en pense le King ? On est tout de même curieux d’avoir son opinion.