NBA – « La meilleure destination de trade pour Trae Young, c’est…

La star NBA des Atlanta Hawks, Trae Young
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors qu’il devait prier pour se détendre et se reposer lors du All-Star Weekend, Trae Young a finalement été bombardé de questions au sujet d’une potentielle arrivée à San Antonio. Mais pour un ancien champion, ce n’est même pas la destination idéale pour le meneur.

Publicité

Pour les meilleurs joueurs de la ligue, le All-Star Weekend est normalement l’occasion de décompresser et de se détendre avant d’entamer une course effrénée vers les playoffs. Ils se retrouvent tous pendant quelques jours, enchainent les sorties médiatiques plutôt cool, et peuvent surtout faire la fête sans avoir à se soucier du bilan de leur équipe.

Mais pour Trae Young, le déplacement dans l’Indiana a dû être particulièrement éprouvant sur le plan psychologique, puisque son avenir n’a pas cessé d’être remis en cause par les journalistes. Impliqué dans de grosses rumeurs depuis quelques semaines, ses moindres faits et gestes ont été observés, et notamment lorsqu’il était à proximité de Victor Wembanyama

Publicité

Trae Young plus utile aux Lakers qu’aux Spurs ?

Il a aussi été interrogé à de nombreuses reprises sur une potentielle arrivée dans le Texas, avant de finalement envoyer un gros message à ses fans à Atlanta. Dans l’émission de Gilbert Arenas, l’ancien coéquipier de LeBron James Norris Cole s’est penché sur la question et a dévoilé ce qui était, selon lui, la destination idéale pour un joueur dans le style de Trae Young :



La meilleure destination pour Trae Young c’est Los Angeles. Il jouerait avec LeBron James et Anthony Davis. Il profiterait du prestige de la marque Lakers. Il pourrait jouer les playoffs avec un LeBron encore en bonne santé, alors il aurait accès à la plus grande des scènes. À sa place j’irais chez les Lakers. Après si on parle d’avenir… Il n’y a pas d’impôts au Texas, mais il se ferait détruire avec les Spurs.

Publicité

Même avec Wembanyama à ses côtés, ils se feraient détruire. Ils ne battront pas Luka Doncic et les Mavericks, les Warriors, les Lakers, les Timberwolves avec Anthony Edwards, Oklahoma City… Son arrivée à San Antonio ne changerait pas assez les choses dans la conférence Ouest pour privilégier cette destination pour que les Lakers.

Pour Norris Cole, les Spurs ne seraient pas assez bien armés pour permettre à un duo Trae Young / Victor Wembanyama d’aller loin en playoffs dans la conférence Ouest. C’est la raison pour laquelle il préfèrerait voir le meneur débarquer en Californie, dans une équipe où son impact changerait réellement la dynamique de la course au titre.

Pour Norris Cole, les Spurs ne sont pas assez forts pour viser le titre, même en cas de trade pour Trae Young. Il voit plutôt le meneur à Los Angeles, où il profiterait en plus du prestige des Lakers pour redorer son image auprès des fans.

Atlanta Hawks Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Trae Young Transferts & rumeurs

Les dernières actus