NBA – Les Lakers battus, la sortie complètement lunaire de Darvin Ham sur Anthony Davis !

NBA Darvin Ham tacle Anthony Davis
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les Lakers ont connu un nouveau coup d’arrêt cette nuit en s’inclinant face à Golden State. Et ce ne sont pas les propos d’après-match de Darvin Ham qui vont calmer la colère du public… Au contraire, le coach s’est fendu d’un discours assez loufoque sur Anthony Davis.

Publicité

Alors qu’on se rapproche progressivement de la post-season, il serait grand temps pour les Lakers de montrer un peu de constance. Sauf que LeBron James et consorts semblent avoir du mal à y parvenir avec quatre défaites sur les dix dernières rencontres. La dernière en date a d’ailleurs eu lieu cette nuit face aux Warriors, les Pourpres et Ors se faisant littéralement rouler dessus par leurs rivaux californiens (128-110).

C’est avant tout en défense que ce fut la galère, comme le score le laisse suggérer. C’est simple, Stephen Curry & co. ont pu tenter pas moins de 107 (!) tirs et ont terminé la rencontre avec 39% de réussite à trois points. Clairement, quelque chose n’allait pas dans la moitié de terrain angelino… Darvin Ham l’a d’ailleurs reconnu après la rencontre, mais sa tentative d’explication a de quoi faire lever des sourcils.

Publicité

Les Lakers nul en défense… parce qu’AD n’avait pas de voix ?

Darvin Ham dit qu’Anthony Davis a perdu sa voix et que cela a affecté la défense de l’équipe lors de la défaite contre les Warriors ce soir, selon Dan Woike.



À défaut d’autre chose, la raison invoquée par l’entraîneur de Los Angeles est assez originale. On le sait, Davis est la plaque tournante de la défense des Lakers et figure même parmi les candidats au DPOY. C’est souvent lui qui oriente les siens… mais son extinction de voix aura donc tout fait voler en éclat. Une justification pas franchement suffisante aux yeux des internautes, auprès desquels le tacticien n’a pas la cote.

Publicité

Quand tu sais que le gars ment mais que tu écoutes quand même

Est-ce que Darvin Ham est un marchant d’excuses ?

Publicité

Darvin Ham apparaît régulièrement dépassé par les évènements depuis le début de saison et ce n’est pas cette sortie assez lunaire sur Anthony Davis qui améliorera les choses. Si les Lakers ne se reprennent pas rapidement en main, il risque de finir cloué au piloris dès l’été prochain…

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus