Teddy Riner (150kg) cash sur sa vie sexuelle : « Quand j’étais jeune, ça m’est arrivé de…

Teddy Riner
Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Athlète parmi les plus décorés de l’histoire du sport français, Teddy Riner dispose également d’une personnalité qui plait au grand public. Il l’a encore démontré récemment sur le plateau de « Quelle Epoque », quand il s’est confié sur ses quelques habitudes sexuelles passées avant la compétition. Un vaste sujet dans le monde du sport…

Publicité

Ça peut paraître anodin, et pourtant : la question de savoir si avoir des rapports sexuels la veille d’une compétition altère ou non la performance d’un sportif se pose depuis de longues années. Plusieurs études ont été menées, donnant lieu à des résultats contradictoires qui n’ont pas franchement permis de dégager une tendance quelconque. En fait, chacun a son avis sur le sujet, un peu au feeling.

Il y a quelques années, Pep Guardiola lâchait par exemple en conférence de presse :

Il est impossible de produire du bon football si vous n’avez pas de relation sexuelle avec votre partenaire, a ainsi confié l’entraîneur espagnol. Je ne l’ai jamais interdit et je ne l’interdirai jamais. Si vous pratiquez, vous êtes meilleur !

Publicité

Dans les colonnes de So Foot, le sexologue Pascal Desutter estimait quant à lui que tout dépendait de l’identité de la partenaire du sportif :

Si un sportif fait des exploits sexuels avec une prostituée avant une épreuve importante, il perd son énergie et se fatigue. Mais s’il le fait avec une partenaire habituelle qu’il connaît bien, le tout dans une ambiance saine, ça lui apporte de la décompression et il dort mieux.



Teddy Riner se remémore quelques souvenirs olé-olé

Ce vaste sujet a été porté à la connaissance de Teddy Riner lors de son passage récent sur le plateau de « Quelle Epoque ». Et s’il appartient à première vue au camp de ceux qui se préservent la veille, il semblerait que dans le cas précis qu’il évoque, il ait quelques circonstances atténuantes…

Publicité

Quand j’ai été jeune, ça m’est arrivé de dire non avant la compétition, mais j’étais avec une folle à l’époque. Elle se reconnaîtra… Je lui disais : « Non, non. J’ai la finale demain, je ne peux pas ». C’était certes égoïste.

Quelle que soit la technique choisie par le judoka, force est de constater qu’elle fonctionne. Avec 11 titres mondiaux, 2 médailles d’or olympiques et autant de médailles de bronze, 5 titres de champion d’Europe et 4 titres de champion de France, entre autres, Riner s’est taillé un palmarès impressionnant. Et on espère désormais qu’il l’alourdira dans quelques mois aux JO de Paris.

Publicité

Chaque sportif a sa vision des choses sur quoi faire dans la sphère intime avant une grande compétition. Rester calme et refuser tout ébat, ou bien évacuer la pression et faire monter la testostérone ? La science n’a pas réussi à trancher, alors chacun est bien libre de faire ce qu’il veut ! Pour Teddy Riner, dire non n’était visiblement pas toujours facile avec cette compagne…

Pop culture

Les dernières actus