Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
LeBron James a atteint les 40.000 points en carrière, se retrouvant plus que jamais seul au sommet. Est-ce que quelqu’un peut espérer le rejoindre un jour ? Anthony Davis a donné une réponse surprenante.
Devenu il y a quelque temps déjà le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA, LeBron James est désormais le seul à passer la barre des 40.000 points. En sachant que la carrière du King n’est pas encore terminée, on se dit qu’il sera très difficile de venir le détrôner, surtout quand on regarde de plus près sa longévité. Mais Anthony Davis a une petite idée.
Le record de LeBron sera-t-il battu ?
Bien que le Laker voit mal comment quelqu’un pourra faire mieux que James, il estime que Stephen Curry pourrait être le prochain. Un peu étonnant pour le meneur des Warriors, aujourd’hui à plus de 23.000 points, le tout à 35 ans. Il faut rappeler que le double MVP a eu un peu de retard en début de carrière suite à des problèmes à la cheville notamment.
"Possibly Steph, the way he shoots the ball"
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 3, 2024
– Anthony Davis on the next player to reach 40K points
(Via @LakersDailyCom ) pic.twitter.com/NV7KVWU3dp
« Peut-être Steph, la façon dont il shoote le ballon. »
Anthony Davis sur le prochain joueur à atteindre la barre des 40.000 points
Du côté des supporters, on a du mal à comprendre la réponse. Curry semble avoir beaucoup trop de retard et ne comptez pas sur lui pour jouer jusqu’à 45 ans non plus. Un Luka Doncic, qui part sur d’énormes bases, serait assurément un candidat plus plausible.
I think it’ll be Luka or Wemby or somebody not even in the league. They have to play at least 20 years and average like 27 or more lol
— Emo Jimmy (@WheelerJaylen) March 3, 2024
Je pense que ça sera Luka ou Wemby ou quelqu’un qui n’est pas encore dans cette ligue. Ils devront jouer au moins 20 ans et tourner à 27 points de moyenne ou plus lol
AD does realize Curry is 35 right?
— ¹⁰ (@HoodiGarland) March 3, 2024
AD sait que Curry a 35 ans n’est-ce pas ?
Luka Doncic pourrait atteindre la barre des 40.000 points, tandis qu’il est encore trop tôt pour se positionner concernant Victor Wembanyama. Une chose est sûre : ce record va durer un paquet de temps.