NBA – « C’est dur » : le constat honnête d’Anthony Davis après la dinguerie de LeBron

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Un nouveau palier a été franchi par LeBron James ce samedi : la barre des 40 000 points en carrière. Cependant, cet événement historique a eu lieu lors de la défaite des Lakers (114-124) face aux Nuggets au grand désarroi d’Anthony Davis, qui a laissé parlé sa frustration.

Publicité

Après une impressionnante victoire des Lakers face aux Clippers grâce notamment à un come-back dans le 4ème quart-temps signé LeBron James, la ville de LA avait rendez-vous avec l’histoire samedi dernier. En effet, il ne manquait que 9 petites unités au King pour dépasser la barre des 40 000 points en carrière. Malheureusement, ce record symbolique a eu lieu lors d’une défaite face aux Nuggets (114-124).

Ses 26 points à 60% au tir n’ont donc pas suffi pour que les Purple & Gold récoltent leur 34ème victoire de la saison alors que chaque succès devient désormais primordial dans la course aux playoffs. Mais force est de constater que lorsque le King bat un record, cela ne réussit pas forcément à son équipe. En conférence de presse, Anthony Davis s’est épanché sur ce phénomène assez régulier dernièrement.

Publicité

Anthony Davis commente cash le record de LeBron James

Si vous étiez quelqu’un de jeune, vous penseriez que c’est Stephen Curry qui batte le record, étant donné les tirs qu’il prend, mais ce n’est pas le cas. Et c’est dur parce que LeBron James n’a pas fini de jouer, donc ça ne va faire qu’augmenter et vous savez que l’écart va devenir de plus en plus grand. C’est pourquoi je lui ai dit dans le vestiaire qu’il devrait probablement arrêter de battre des records.



Parce qu’à chaque fois qu’il bat un record, nous finissons par perdre le match. Il a participé à huit Finales consécutives, et c’est quelque chose qui aide à jouer plus longtemps en playoffs. Il va continuer à marquer et à être l’option n°1 de son équipe, et de faire tout son possible pour marquer. Et pour l’instant, je ne vois personne battre son record.

Publicité

Auteur de 17 points à à 7/13 au tir, Anthony Davis non plus n’a pas été en mesure de permettre aux Lakers de s’imposer. La faute au record de LeBron peut-être ? Ou alors simple coïncidence ? Car c’est un scénario qui s’est répété déjà à de nombreuses reprises ces dernières saisons. Comme beaucoup, Stephen A. Smith l’a remarqué et y est également allé de sa critique sur les plateaux d’ESPN.

Je suis assez dégoûté. Le soir de l’ouverture de la saison des Lakers, ils perdent contre les Nuggets. Le soir où la statue de Kobe a été révélée, ils perdent également. Ce soir, LeBron James dépasse les 40 000 points et ils perdent encore le match.

Au final, il serait peut-être temps que LBJ cesse de battre les records ? Mais ce jour ne semble pas prêt d’arriver, car le quadruple champion ne montre toujours aucun signe de ralentissement et fera son possible pour chercher une cinquième bague.

Publicité

Durant le match entre les Nuggets et les Lakers ce samedi, on retiendra évidemment le palier des 40 000 points franchi par LeBron James. Comme souvent, cet exploit a toutefois été entaché par une défaite. Anthony Davis a donc conseillé ironiquement au Chosen One d’arrêter de battre les records.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus