Le rituel fou auquel Caroline Margeridon a soumis ses enfants : « Vers 11-12 ans, c’était pour…

Caroline Margeridon
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Devenue une personnalité très en vue à la télévision, Caroline Margeridon n’a jamais caché son franc-parler et son honnêteté. Elle les a démontrés une fois de plus lors d’un passage sur le plateau de « Legend », en révélant notamment le drôle de rituel auquel elle soumettait ses enfants lorsqu’ils étaient plus jeunes…

Publicité

Révélée sur le tard à la télévision, Caroline Margeridon n’a aucun mal avec la notoriété – bien au contraire. Présente dans l’émission « Sophie et les copains » de Sophie Davant sur Europe 1, celle qui s’est faite connaître dans « Affaire conclue » sur France 2 a passé un nouveau cap en participant à « Danse avec les stars ». Et malgré ses débuts mitigés, elle ne regrette pas l’expérience.

Pour la native de Biarritz, l’essentiel est ailleurs et se résume en deux mots : Alexandre et Victoire. Il s’agit de ses deux enfants, dont elle dit volontiers qu’ils sont « tout pour (elle) ». Et parce qu’elle est une maman fusionnelle et vigilante, elle n’a jamais lésiné sur les moyens pour s’assurer du bien-être de ses rejetons… voire même un peu trop.

Publicité

Les tests urinaires mis en place par Caroline Margeridon à ses enfants

De passage au micro de Guillaume Pley dans « Legend », l’antiquaire a révélé son drôle de dispositif pour s’assurer que ses enfants ne cèdent pas aux sirènes de la cigarette, de l’alcool ou de la drogue : les tests urinaires.

Au départ vers 11-12 ans, c’était pour la cigarette, je leur faisais croire que je pouvais le savoir ! Plus tard, j’ai fait passer des tests urinaires aux enfants et à leurs amis au milieu de son salon, dans des saladiers !



Outre cette technique peut-être un poil excessive, rassurez-vous : Victoire et Alexandre n’ont manqué de rien, bien au contraire. Caroline Margeridon assume d’ailleurs de les avoir profondément gâtés, s’assurant qu’ils ne manquent de rien :

Publicité

A 4 ans, ils avaient leur portable, à 15 ans, ils avaient leur Rolex, à 16 ans, ils avaient leur voiture électrique et à 18 ans, le 4×4, et tant pis pour les autres.

Une approche qui a porté ses fruits d’après la quinquagénaire, aujourd’hui très fière :

Je vais te dire un truc : mon fils, depuis qu’il a 22 ans, il ne me coûte plus un centime. Son premier cachet, il m’a dit : « Maman, je vais t’offrir un sac ». C’était trop mignon. Et ma fille, elle a 24 ans, et ça fait presque un an et demi qu’elle ne me coûte plus d’argent. Je suis hyper fière d’eux

Publicité

Très protectrice de ses enfants, Caroline Margeridon a souhaité d’une part qu’ils ne manquent de rien, et d’autre part les protéger de toutes les tentations inhérentes à leur âge. Un équilibre difficile à trouver, mais qui semble avoir été atteint au regard de la réussite de ses deux progénitures. Et ça, c’est évidemment la plus grande fierté de l’antiquaire.

Pop culture

Les dernières actus