NBA – Avant les playoffs, énorme nouvelle pour les Lakers dans la course au titre !

Gabe Vincent sera le coéquipier de LeBron James aux Lakers cette saison
Spectrum Sports (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Lakers ont beau être à la 9ème place de la conférence Ouest pour le moment, ils ont toujours la même ambition dans la course au titre. Ils vont être confortés par l’énorme nouvelle annoncée par Shams Charania à quelques semaines du début des playoffs.

Publicité

Comme la saison dernière, les Lakers pourraient bien être l’équipe surprise de la conférence Ouest. Après une épopée inattendue jusqu’en finale de conférence contre les Nuggets, on aurait pu penser que LeBron James et ses coéquipiers capitaliseraient sur cette dynamique pour s’inviter dans les hauteurs du classement. Mais sauf un retour miracle dans les prochaines semaines, ce sera encore le play in pour la bande de Darvin Ham.

Si c’est inquiétant sur le papier et qu’un accident de parcours n’est pas à exclure, c’est peut-être un mal pour un bien. Les Purple and Gold l’ont montré pendant le In Season Tournament, ils ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils sont dos au mur. Alors avec la pression de devoir être performants dès le début de la post-season, ils pourraient encore une fois créer la surprise.

Publicité

Retour ultra-attendu chez les Lakers pour les playoffs !

Dans cette optique, la nouvelle annoncée par Shams Charania ce lundi devrait donner le sourire aux fans de la franchise. D’après l’insider vedette, Gabe Vincent devrait revenir à la compétition très prochainement et apporter encore plus de profondeur à un groupe qui n’en manque déjà pas. La concurrence doit légèrement s’inquiéter…



Gabe Vincent est enfin arrivé à l’étape de la ré-athlétisation avant son retour. On me dit que la fenêtre pour son retour sur les terrains commencera la semaine prochaine. C’est un gars qui n’a joué que 5 matchs, tous en décembre. Les Lakers espèrent qu’il n’y aura pas de rechute de sa part. Ils veulent s’assurer qu’il revient sans douleur et qu’il pourra bouger normalement.

Publicité

Après de longs mois d’attente, l’une des recrues vedettes de l’été dernier approche d’un retour à la compétition. Le meneur aura en plus le temps de monter en puissance avant d’entamer sérieusement la course au titre, ce qui n’est pas négligeable. Et pour ceux qui auraient la mémoire courte, voici ce que produisait Gabe Vincent lors des derniers playoffs avec le Heat.

Publicité

Le retour de Gabe Vincent ne peut être que bénéfique dans la course au titre, lui qui a déjà prouvé qu’il savait hausser son niveau de jeu en playoffs. Il va vite devoir trouver sa place dans l’effectif pour avoir un impact.

Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus