NBA – Trop fort pendant le ramadan, Kyrie Irving balance : « Mes coéquipiers se moquaient, mais…

Kyrie Irving en conférence de presse aux Mavericks
Dallas Mavericks (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Dans la victoire face au Jazz ce jeudi (113-97), les supporters des Mavericks ont encore eu droit à du beau spectacle, notamment avec Kyrie Irving, auteur d’un dunk en alley oop viral. En plein ramadan, la superstar s’est exprimée à ce sujet.

Publicité

Alors qu’il est en plein jeûne du ramadan, Kyrie Irving ne cesse d’impressionner ces derniers temps. Il y a moins d’une semaine, toute la planète NBA n’avait que son nom à la bouche grâce à son buzzer beater victorieux de la main gauche face aux Nuggets. Vainqueur une nouvelle fois avec les Mavericks ce jeudi contre Utah (113-97), Uncle Drew a encore fait se lever l’American Airlines Center avec un alley oop sublime.

LUKA DONCIC POUR KYRIE IRVING POUR LE ALLEY OOP 😲

Publicité

Kyrie Irving honnête après son alley oop en plein ramadan

Ce n’est pas souvent que l’on voit Kyrie Irving à la réception d’un alley oop. À vrai dire, on est plutôt habitués à le voir à la passe dans ces cas-là. Mais force est de constater que cette période du ramadan lui fait pousser des ailes. Bien que maladroit au tir avec 16 points à 36.6% de réussite (7/19), en plus de ses 5 rebonds et 7 caviars, la plupart de gens retiendront cette action sur laquelle il s’est d’ailleurs épanchée.



Certains de mes coéquipiers se moquaient de moi il y a quelques semaines quand je leur disais « lancez-moi un lob. » Mais devinez qui se moque de qui maintenant.

Toujours plein d’arrogance, mais avec une once d’ironie, le meneur-star ne s’est pas privé de rappeler aux membres de son équipe qu’il ne plaisantait pas avec sa requête. De quoi forcer l’admiration de Daniel Gafford au micro des journalistes.

Publicité

En toute honnêteté, je ne pensais pas qu’il avait ça en lui. Le lob a été lancé très haut et il n’y a pas eu d’erreur. Je me suis dit : « Oh, c’est pas vrai ». Je pensais qu’il allait l’attraper à deux mains, mais il l’a pris à une main. C’était génial. En voyant comment les choses se sont déroulées, je me suis dit que Kyrie et Luka Doncic allaient nous donner quelque chose de fou. Et ils nous ont effectivement donné quelque chose de fou.

Maintenant qu’on sait que Kyrie Irving est capable de smasher régulièrement, quelle note pourrait-on lui attribuer si cela était reproduit au Slam Dunk Contest ? Derrick Jones Jr. a donné son verdict.

Je lui donne un 50 sur 50. Ça mérite cette note à coup sûr.

Décidément, l’ancien des Cavs sait tout faire. Alors que ses adversaires craignaient déjà fortement ses dribbles, il faudra maintenant se méfier davantage de ses pénétrations en puissance.

Publicité

En plein ramadan, Kyrie Irving a encore gratifié les fans d’une action hautement spectaculaire. Et pourtant, il a confié que ses coéquipiers des Mavericks ne le prenaient pas au sérieux quand il demandait l’alley oop. Mais maintenant que la démonstration a été faite, il ne faudra plus être surpris.

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus