NBA – En feu, le message cash de Jalen Green pour les Warriors : « On est en train de les…

L'arrière des Rockets Jalen green avec la légende des Warriors Stephen Curry
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Auteur d’une bonne prestation face aux Blazers ce lundi, Jalen Green a guidé les Rockets vers une victoire (110-92). Au sortir de cette soirée, le jeune arrière s’est même permis de lancer un gros avertissement aux Warriors.

Publicité

Alors que le saison touche bientôt à sa fin, plusieurs équipes tentent de consolider leur place en vue des playoffs, tandis que d’autres espèrent pour l’instant se qualifier pour le play in. Les Rockets se trouvent justement dans ce dernier cas de figure. Face à une équipe largement à leur portée sur le papier, que sont les Blazers, la franchise de Houston, 11ème à l’Ouest, se devait de récolter une victoire importante.

La mission a été accomplie avec succès, et ce notamment grâce à Jalen Green, auteur d’une bonne performance avec 27 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. De quoi mettre la pression aux Warriors, qui se placent à la 10ème position de cette même conférence. Et si ce triomphe ne suffisait pas à les inquiéter, le joueur de 22 ans s’en est chargé verbalement après son match.

Publicité

L’avertissement de Jalen Green aux Warriors



À quel point Jalen Green se concentre-t-il sur la course pour le play in ? « Je regarde le classement tous les jours », a-t-il déclaré. « J’ai regardé les Warriors hier soir. On est en train de les rattraper ». Green regardera-t-il les Warriors demain soir ? « Oui, bien sûr. Allez, c’est parti. »

En cette dernière ligne droite avant la fin de la saison, les Rockets sont à l’affût du moindre faux pas de la part des Warriors.

Publicité

Bien que l’année ait été compliquée pour ces derniers, leurs ambitions de titre demeurent toujours présentes. Et pour cela, ils devront vraisemblablement disputer le play in avant d’espérer se qualifier pour les playoffs. Mais encore faudrait-il ne pas se faire dépasser au classement par les Texans, qui se trouvent juste derrière avec un bilan de 36 victoire et 35 défaites, soit un seul échec de plus.

Autant dire que ces écuries n’ont presque plus le droit à l’erreur car cela signifierait éventuellement l’abandon de leurs espoirs pour les playoffs. Les deux franchises se sont déjà affrontés deux fois cette année et les champions 2022 sont sortis vainqueurs lors de ces rencontres. Toutefois, une dernière confrontation entre les deux aura lieu le 5 avril et sera peut-être déterminante pour l’issue de leur saison.

Publicité

La saison touche bientôt à sa fin mais certaines équipes comme les Rockets se battent dans l’espoir d’accéder dans un premier temps au play in. De ce fait, Jalen Green a tenu à mettre en garde les Warriors car son équipe compte bien les déloger de leur 10ème place à l’Ouest.

Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus