NBA – Gregg Popovich cash sur Jeremy Sochan après son record all-time : « Il n’a jamais…

NBA Jeremy Sochan et Gregg Popovich
San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Victor Wembanyama étant absent à la dernière minute, c’est Jeremy Sochan qui s’est chargé de mener San Antonio à la victoire contre Phoenix. L’intérieur a même lâché une prestation historique et Gregg Popovich n’a donc pas mâché ses mots à son égard.

Publicité

Décidément, les Suns semblent être un adversaire de prédilection pour les Spurs cette saison. Déjà victorieux contre Kevin Durant et consorts en début de campagne, les hommes de Gregg Popovich l’ont encore emporté contre cette nuit (104-102). D’autant plus impressionnant que Victor Wembanyama était absent… En son absence, c’est Jeremy Sochan qui a pris les choses en main avec un record de précocité :

Jeremy Sochan cette nuit : 26 points, 18 rebonds et aucune perte de balle. C’est le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à compiler de tels chiffres en un match.

Publicité

D’abord utilisé à la mène avant d’être repositionné à l’intérieur, l’Américano-Polonais a souvent été pointé du doigt cette année mais ça ne l’a pas empêché de continuer à progresser. Monstrueux contre les Cactus, il a également charbonné dans sa moitié de terrain en s’occupant notamment de Durant. Si ce dernier a terminé avec 29 points à 12/17 au tir, Pop’ a quand même tenu à encenser son poulain après la victoire :



Gregg Popovich dithyrambique sur Jeremy Sochan

Publicité

Pop à propos de la grosse nuit de Jeremy : « C’est tellement difficile pour n’importe qui de défendre sur KD. C’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire et Jeremy n’a jamais arrêté de se défoncer pour y arriver. Il a joué de manière très physique et il a fait tout ce qu’il a pu pour défendre sur un grand joueur. Il a aussi nettoyé au rebond pour nous. Il était très spécial.

Difficile de faire plus gros compliment de la part du tacticien Hall of Famer et il s’agit donc d’une soirée rondement menée pour Sochan. Alors que San Antonio doit continuer à construire autour de Wembanyama, il a tout pour s’imposer comme son partenaire de prédilection dans la raquette. L’arrivée d’un véritable meneur de métier pourrait en tout cas faire le plus grand bien aux deux pépites texanes.

Publicité

L’espace d’un soir, c’est Jeremy Sochan qui s’est mué en franchise player pour les Spurs. Une victoire, un record de précocité et d’enormes éloges signées Gregg Popovich : le match contre les Suns n’aurait pas pu mieux se dérouler pour lui.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus