NBA – Avant les playoffs, le trade des Lakers qui fait parler : « Combien de joueurs attendent dans…

Les Los Angeles lakers, symbolisés ici par LeBron James, convoitaient un autre joueur avant de se rabattre sur Rui Hachimura
NBA (DR) / Jersey Swaps (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si les superstars jouent toujours un rôle central dans la course au titre, ce sont souvent les facteurs X qui peuvent faire basculer une série. Et du côté des Lakers, il y a une recrue qui est en train de monter en puissance et de faire parler juste au bon moment.

Publicité

C’est toujours la même rengaine avec les Lakers, il est impossible de savoir où les placer dans la course au titre. Si on se fie simplement aux résultats de la saison régulière, leur inconstance devrait les tenir éloignés de favoris comme les Nuggets et les Celtics… Mais avec cette franchise historique et ses joueurs d’exception, impossible d’être catégorique.

L’année passée par exemple, alors qu’ils avaient dû passer par le play in, Los Angeles s’était finalement hissé en finale de conférence à la surprise générale. Comment savoir qu’ils ne reproduiront pas ce même scénario dans quelques semaines, d’autant plus qu’ils se sont considérablement renforcés pendant l’été ? Avec eux, l’espoir est toujours permis.

Publicité

Rui Hachimura, facteur X des Lakers en playoffs

Parmi les raisons d’espérer avancées par les fans, il y a le gros ajustement de Darvin Ham au sujet de Rui Hachimura. Longtemps mis sur le banc au profit de Taurean Prince, le Japonais est aujourd’hui solidement installé dans le 5 de départ de l’entraineur, et avec ce qu’il montre sur cette fin de saison, les supporters ne peuvent qu’avoir le sourire.



Le trade Rui Hachimura est dingue quand on y pense. Je me demande combien de joueurs comme lui attendent dans la ligue, dans des équipes mauvaises.

Publicité

Depuis qu’il est titulaire, Rui Hachimura tourne à 15.3 points et 4.6 rebonds de moyenne, ce qui est parfait en complément de LeBron James, Anthony Davis et D’Angelo Russell. Il fait ce qu’on lui demande avec une belle efficacité, et forcément, les internautes se demandent où en seraient les Lakers si Darvin Ham lui avait fait confiance plus tôt dans la saison.

Darvin Ham n’a pas titularisé Rui Hachimura pendant 50 matchs parce qu’il voulait faire jouer le sosie de 1m98 de Kai Cenat !

Arrivé en cours de saison dernière, Rui Hachimura est enfin pleinement intégré à Los Angeles. Et avec ce qu’il montre en ce moment, il pourrait bien s’imposer comme un élément majeur des Lakers en playoffs.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus