Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec un bon enchaînement avant le début de la postseason, les Lakers font plaisir aux supporters sur les dernières semaines. Pour cet ancien joueur, c’est une équipe sur laquelle il faudra compter le moment venu.
Encore dominateurs contre les Wizards et ce malgré 5 points d’écart, les Lakers ont assuré le boulot plus tôt dans la semaine. Les supporters sont heureux et pour cause, les hommes de Darvin Ham en sont à 9 victoires sur les 10 derniers matchs. Un sacré réveil pour LeBron James et le siens, même s’il faudra un petit miracle pour éviter le play-in et rattraper les Suns ou les Mavericks.
Mais tout est possible en NBA, surtout quand les Angelinos sont impliqués. Peu importe si cette franchise ne connaît pas une saison régulière folle, on sait qu’il faudra se méfier d’elle en postseason. Avec James et un Anthony Davis en feu, sans parler des roles players, les Lakers ne seront pas une équipe facile à battre. Même pour les Nuggets.
Les Lakers encensés pour leur récente forme
Voilà pourquoi les supporters veulent croire à un gros run en playoffs, et une possible victoire finale pour LeBron et ses coéquipiers. Même Austin Rivers en est persuadé. Dans la dernière émission d’ESPN, Get Up, l’ancien joueur s’est félicité de la dernière victoire pour les Pourpre et Or. Il explique en prime que cette équipe ne sera pas simple à battre dans le futur.
Austin Rivers concernant les Lakers : « C’est exactement ce qu’on veut voir de leur côté. On voulait voir les Lakers jouer ce type de basket plus tôt dans la saison. Si tu regardes leur lineup de départ, tu peux voir que les chiffres sont très équilibrés. Austin Reaves, D’Angelo Russell, Anthony Davis, Rui Hachimura, LeBron James, tout le monde était impliqué. »
« Ils ont tous dominé. Je ne veux pas trop en faire, car les Wizards sont une équipe contre laquelle tu en profites pour retrouver de la confiance, mais c’est ce que l’on veut voir du côté des Lakers. On veut voir une équipe qui se donne à fond. Ils sont dangereux. Ce n’est clairement pas une équipe que tu veux croiser au premier tour des playoffs. »
Si les équipes peuvent éviter les Lakers en playoffs, ou même au play-in, elles ne s’en priveront pas. Avec James, Davis et tout un tas de facteurs X avec Russell, Reaves et même Hachimura, c’est une organisation qui reste redoutable quoi qu’il arrive. Rappelons également qu’avec le retour de Jarred Vanderbilt, la franchise pourrait avoir un joli coup de boost.
Croiser les Lakers en playoffs ? Ça ne sera pas simple du tout, même s’il faudra passer par le play-in auparavant. L’équipe reste dangereuse et capable de n’importe dans les semaines à venir. La concurrence est prévenue.