NBA – Les fans US cash dans le débat Wemby vs Gobert : « S’ils ne lui donnent pas le DPOY…

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Victor Wembanyama n’en est encore qu’à sa première saison, certains pensent qu’il peut déjà prétendre aux plus grosses récompenses et notamment le Défenseur de l’Année. Son carton face à Philadelphie a d’ailleurs agité la toile aux États-Unis.

Publicité

Pour ce qui est de s’affirmer comme le Rookie de l’Année, on peut dire que Victor Wembanyama n’a plus franchement d’efforts à faire. Cela fait des semaines que même Chet Holmgren ne semble plus en mesure de lui passer devant dans cette course… mais ça n’empêche pas le pivot des Spurs de continuer à tout donner, même si sa franchise est assurée depuis longtemps de ne pas participer à la post-season.

Cette nuit face aux Sixers, le first pick de la dernière draft a encore lâché une performance de grand malade, au point de réaliser du jamais vu all-time. Parmi ses quelques faits d’armes contre Philly, on compte une nouvelle grosse présence sous le cercle avec pas moins de sept contres. De quoi d’ailleurs relancer une discussion assez animée aux États-Unis, impliquant le rookie mais aussi un certain Rudy Gobert :

Publicité

La production de Wembanyama affole les fans américains

Wemby (245 contres en 69 matchs et 2.036 minutes de jeu) a cumulé autant de contres que Rudy Gobert (245 contres en 141 et 4.558 minutes) sur les deux dernières saisons.



Il faut le rappeler encore une fois : si les stats individuelles de Wemby sont époustouflantes, ça ne fait pas tout pour devenir DPOY. Minnesota possède la meilleure défense du pays et trône en tête de la conférence Ouest grâce à Gobzilla, tandis que San Antonio n’a même pas gagné 20 matchs cette saison. Mais pour les supporters US, tout cela ne compte pas et ils veulent que Rudy soit snobé dans quelques semaines.

Publicité

S’ils ne donnent pas le DPOY à Wemby je ne sais pas ce qu’il lui faut de plus pour l’obtenir.

Ce serait une sacrée blague si Wemby n’est pas élu DPOY.

Rudy Gobert n’a pas vraiment la cote aux États-Unis, ce qui explique aussi pourquoi les fans sont à ce point pro-Wembanyama. Mais c’est bien le vétéran tricolore qui devrait être récompensé en fin de saison. Qu’à cela ne tienne pour le jeune pivot des Spurs, il aura sûrement d’autres occasions de gagner le trophée dans les années à venir.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Les dernières actus