NBA – La sortie lunaire de LeBron : « Un de mes joueurs préférés en ce moment, c’est…

LeBron James, superstar des Lakers, et T.J. McConnell, meneur remplaçant des Pacers
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James n’est pas qu’un grand joueur de basket, peut-être même le plus grand de l’histoire selon certains, il est aussi un fan de ce sport. Alors dans le dernier épisode de son podcast, il a dévoilé le nom de celui qui le faisait rêver en ce moment sur les parquets.

Publicité

Parce qu’il a absolument tout connu dans sa carrière et qu’il est déjà considéré comme l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire, LeBron James peut se lancer dans des quêtes secondaires pour pimenter ses dernières années dans la ligue. Par exemple, en plein coeur de la saison, il a décidé de lancer un podcast hebdomadaire avec JJ Redick.

Et attention, le King ne se contente pas de parler de l’actualité NBA, de commenter quelques grosses performances, il a pour but d’éduquer les auditeurs sur ce qu’est le basket de très haut niveau. Il utilise des termes techniques, des systèmes de jeu bien spécifiques, ce qui fait de son émission une bible pour tous ceux qui veulent apprendre. On regrettera presque son manque d’envie de devenir entraineur par la suite…

Publicité

LeBron James fan de T.J. McConnell

Bref, de temps en temps, LeBron et JJ Redick se permettent tout de même des discussions basiques, comme de simples fans, et dans le dernier épisode le n°23 a donné l’un de ses joueurs préférés du moment. Si vous vous attendiez à un grand nom, vous allez être surpris. Il est visiblement impressionné par celui qu’il considère comme le Draymond Green des meneurs.



LeBron James : Un de mes joueurs préférés en ce moment en NBA, c’est T.J. McConnell. Ce gars c’est comme Draymond Green mais en meneur de jeu.

JJ Redick : Oui. Il fait partie de ces joueurs qui entrent sur le terrain, et qui changent totalement la dynamique de la rencontre. Payton Pritchard à Boston est comme ça. Ish Smith était comme ça.

Publicité

LeBron James aime T.J. McConnell et son influence sur le jeu des Pacers. Il le considère même comme un Draymond Green à la mène, c’est-à-dire un joueur capable de déployer une énergie contagieuse pour ses coéquipiers, aussi bien en attaque qu’en défense. Le principal intéressé a eu vent de ce beau compliment, et il a décidé de répondre au King :

J’ai vu le message de LeBron James. C’est quelque chose qui me rend humble. Il voit ce que nous essayons de faire ici, mais rien de tout ça ne serait possible sans mes coéquipiers. Venant d’un joueur comme LeBron James, ce sont des mots très touchants. C’est très différent de ce qu’a pu dire Myles Turner sur le fait que je m’énerve quand un autre blanc défend sur moi…

Publicité

LeBron James aime visiblement les joueurs teigneux, qui ne lâchent rien des deux côtés du terrain et qui rendent la vie dure à leurs adversaires. C’est la raison pour laquelle il cite T.J. McConnell parmi ses joueurs préférés du moment.

Déclarations Indiana Pacers LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus