Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La saison des Hawks déjà terminée, il est peu probable que le duo composé de Trae Young et Dejounte Murray reste intact. Le trade reste probable, et c’est le premier cité qui nous intéresse ici.
Tout comme les Warriors, les Hawks ont pris la porte dès le premier match du play-in au sein de la conférence Est. Difficile d’espérer quoi que ce soit pour cette franchise, qui a notamment dû faire sans Trae Young pendant des semaines avant son retour récent. Mais même avec un joueur de cette qualité, Atlanta n’a pas réussi à faire illusion bien longtemps.
Le jeu des rumeurs peut donc commencer du côté des Hawks. Avec Young d’un côté et Dejounte Murray de l’autre, on se dit qu’un trade semble inévitable quand on voit les résultats de ce duo depuis quelques saisons. Le problème ? Atlanta ne peut pas vraiment sortir le tank, les picks de l’organisation appartenant en majorité aux Spurs.
Une porte de sortie pour Trae Young ?
Voilà pourquoi les Hawks pourraient regarder ailleurs pour un échange, notamment afin de céder Young. C’est l’occasion pour le front office de récupérer des atouts, ce qui veut dire que Trae est susceptible de partir. Les bookmakers ont déjà communiqué sur les destinations probables, avec des Lakers favoris. Et c’est tout sauf une surprise.
The Lakers are the favorites to land Trae Young, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 19, 2024
Los Angeles Lakers +300
Chicago Bulls +500
Dallas Mavericks +700
San Antonio Spurs +700
Utah Jazz +1000
Detroit Pistons +1200
Miami Heat +1200
Toronto Raptors +1200
New Orleans Pelicans +1400
Orlando Magic… pic.twitter.com/jN89dhTnVr
Les Lakers sont les favoris pour accueillir Trae Young.
Cela reste une prédiction et non une source, mais il faut rappeler que les bookmakers ont toujours quelques contacts dans la ligue. Les Lakers sont les favoris et pour cause : la franchise veut recruter du lourd cet été, peu importe l’issue de leur campagne. Selon des insiders, Young et Donovan Mitchell sont les cibles principales. Les Spurs ne sont pas très loin, mais les dernières nouvelles sont négatives.
Trae Young aux Lakers, c’est assurément une possibilité pour cet été. Le problème majeur, c’est que d’autres équipes pourront formuler de meilleures offres. La bataille promet en tout cas d’être spectaculaire si Ice Trae devient disponible.