NBA – Après la tendance pour le DPOY, débat très épineux pour Gobert et Wemby : « Quelle blague »

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Il n’y a plus trop de doutes pour le moment : Rudy Gobert devrait gagner le titre de défenseur de l’année, malgré quelques votes pour Victor Wembanyama. Mais ça ne plaît pas à tous.

Publicité

Dans quelques semaines, nous connaitrons le nom du meilleur défenseur de l’année, avec un Rudy Gobert longtemps favori. Et pour cause, le Français a réalisé une énorme saison avec les Wolves grâce à cette troisième place, bien que le réveil de Victor Wembanyama a surpris du monde. Avec notamment 3.6 contres ou à l’image de sa séquence face aux Grizzlies, Wemby a impressionné.

Le prochain DPOY déjà connu ?

Mais le bilan des Spurs pose problème. Wembanyama a été excellent en défense, avec des chiffres en hausse quand il est sur le parquet, mais San Antonio a tout raté sans sa présence. Voilà pourquoi les journalistes votent en majorité Gobert pour le DPOY, comme on peut le voir avec les votes partagés par certains médias. La tendance est claire et nette.

Publicité



Même si on peut apercevoir quelques votes pour Wembanyama, qui devrait terminer deuxième du classement, Gobert demeure en tête et assez largement si l’on se fie à ce graphique. Mais mérite-t-il de gagner après l’émergence de Wemby et ses prouesses défensives ? Est-ce que Victor doit payer les performances de ses coéquipiers ? Disons que ça fait débat.

Publicité

Ce n’est pas un trophée individuel ? Quelle blague.

Soyons honnêtes Rudy devrait avoir toutes les premières places.

Publicité

Rudy Gobert devrait remporter le DPOY 2024, mais certains fans de Victor Wembanyama sont clairement agacés par la nouvelle. Ça promet de belles batailles en perspective à l’avenir.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus