NBA – Après la domination de Gobert et des Wolves, Nikola Jokic honnête : « Peut-être que je dois…

Les stars NBA Rudy Gobert (gauche) et Nikola Jokic (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Rudy Gobert et ses partenaires ont dominé le Game 1 contre Denver ce samedi, au point où les Nuggets n’avaient pas beaucoup de solutions dans la raquette. Nikola Jokic a plaisanté sur la situation en conférence de presse.

Publicité

Après une domination contre les Lakers dans ce premier tour des playoffs, les Nuggets ont commencé par une défaite face aux Wolves ce samedi soir. Malgré un énorme Nikola Jokic avec 32 points, la franchise n’a pas pu rivaliser et renverser le match dans les dernières minutes. La faute notamment à un Anthony Edwards exceptionnel, avec du jamais vu en plus de 20 ans.

Mais cette série est encore très longue, avec un Mike Malone qui espère trouver la solution pour freiner Minnesota et dominer dans la raquette. Il faut dire que dans ce Game 1, Rudy Gobert, Naz Reid et Karl-Anthony Towns ont tous été importants dans différents secteurs. Et cela rend la tâche très compliquée pour un Jokic.

Publicité

Nikola Jokic désespéré par la raquette des Wolves

Déjà très élogieux avant le Game 1, on ne peut pas dire que Jokic soit surpris par la qualité adverse. Il savait que le matchup allait être difficile contre Minnesota, surtout quand leurs 3 intérieurs décident de jouer leur meilleur basket en même temps. Alors quand on lui demande comment les stopper, y compris Gobert, le Joker préfère en rire.



Nikola Jokic en conférence de presse : « Peut-être que je dois avoir des clones de moi-même pour les défendre. Comme ça je pourrais toujours être frais pour défendre sur chacun d’entre eux… (rires) Je ne sais pas en vrai. Voilà pourquoi ils sont aussi bons, ils peuvent jouer avec des grands joueurs ou en small-ball. Ils ont beaucoup de bons joueurs, longs, physiques, qui savent prendre les rebonds. »

Publicité

« Ils sont agressifs. Je suis satisfait de mes tirs dans ce match. J’en ai réussi quelques-uns et j’en ai raté d’autres. C’était un match difficile, et ils ont vraiment de très bons défenseurs en face. »

Pas facile pour Jokic de bien défendre pendant l’intégralité du match tout en étant performant en attaque. Les Wolves ont parfaitement joué le coup dans cette partie, même s’il faudra reproduire ça le reste de la série pour espérer passer en finale de conférence. Cette série entre Denver et Minnesota commence en tout cas sur les chapeaux de roues.

Publicité

Nikola Jokic admet avoir été dépassé par les Wolves, y compris un Rudy Gobert performant des deux cotés du parquet. Pas le choix, les Nuggets vont devoir trouver une solution pour inverser la tendance désormais.

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert

Les dernières actus