NBA – Après un Game 1 fou, Rudy Gobert fait le buzz : « Un peu de respect pour…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Anthony Edwards va logiquement crever l’écran après le Game 1 entre Wolves et Nuggets, mais n’oublions pas la prestation de Rudy Gobert. Encore injouable, le Français a fait une énorme différence.

Publicité

Les Timberwolves débutent leur second tour des playoffs d’une très belle manière, avec un succès d’entrée de jeu contre les Nuggets. Malgré un grand Nikola Jokic en face, Anthony Edwards a pris feu pour permettre à son équipe de prendre les devants. Idéal en sachant que ce Game 1 avait lieu à Denver, avec la haute altitude du Colorado. Mais on sait aussi que cette série est encore très longue.

Rudy Gobert encensé après sa performance

Avant de tourner la page et de se pencher vers le Game 2, les fans ont tout de même tenu à saluer la géniale performance de Rudy Gobert, intraitable dans ces playoffs. Plus discret en attaque (6 points), le Français termine toutefois avec 13 rebonds, 3 passes et 3 contres, avec quelques séquences clutchs, à l’image de ce panier et cette interception à 3 minutes de la fin.

Publicité



Comme le souligne Kevin O’Connor, la séquence est assez intéressante pour Gobert. Il effectue un bon roll vers le cercle et termine en force, avant d’effectuer une folle interception sur ce lob, que beaucoup n’auraient pas pu faire. Mais il continue son effort ensuite pour libérer le chemin avec Anthony Edwards, qui vient provoquer une faute importante. D’autres fans ont apprécié sa défense extérieure, comme ici contre Michael Porter Jr, qui perd le ballon.

Publicité

Un grand match pour Gobert, qui a encore changé pas mal de choses dans ce Game 1. Les supporters sont ravis et ont tenu à souligner sa performance.

Anthony Edwards est une superstar, c’est un fait. Mais les Timberwolves sont où ils sont grâce à Rudy Gobert. Défenseur All-Time.

Un peu de respect pour le quadruple DPOY

Publicité

Tout comme Anthony Edwards, Rudy Gobert a encore fait la différence dans ce Game 1. Le Français est un élément très important dans le système de son coach, au point où il est rapidement devenu indispensable aujourd’hui pour la victoire finale.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus