NBA – En quête d’un nouvel entraîneur, très gros coup dur pour LeBron et les Lakers !

LeBron James en conférence de presse pour les Lakers
Lakers (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Suite au licenciement de Darvin Ham, les Lakers de LeBron sont à la recherche d’un nouveau coach pour la saison prochaine. Alors qu’il faisait partie de la short-list des dirigeants californiens, l’un des potentiels prétendants vient sûrement de mettre un coup d’arrêt à leurs désirs.

Publicité

En deux ans de service chez les Lakers, Darvin Ham n’a jamais vraiment su faire l’unanimité. Aux victoires importantes, dont celle du In-Season Tournament, se sont mêlées des désillusions au moins aussi nombreuses. Et puisque les ambitions de la franchise californienne étaient élevées pour cette saison, le tacticien, ayant failli dans sa mission de faire passer le cap du premier tour à son équipe, a été démis de ses fonctions.

Les Purple & Gold ont donc maintenant tout leur temps pour réfléchir à un remplaçant. Et pourtant, ces derniers se sont déjà hâtés de combler ce poste d’après les récentes informations. Tyronn Lue en particulier serait même le candidat idéal selon LeBron James. Malheureusement pour lui, c’est ce même entraîneur qui vient de refroidir les désirs des dirigeants de l’accueillir sur le banc de l’équipe d’après Adrian Wojnarowski.

Publicité

Tyronn Lue déterminé à rester aux Clippers



Je ne suis pas venu ici pour être éjecté et partir dans n’importe quelle autre équipe. Mr. [Steve] Ballmer, Lawrence [Frank], Mark [Hughes], Trent [Redden], Gillian [Zucker], ils ont tous été formidables avec moi. C’est ici que je veux être, et j’espère qu’ils sont du même avis. Je n’ai pas eu de mauvaise expérience depuis que je suis ici. M. Ballmer m’a montré beaucoup de choses différentes dont je n’aurais pas eu connaissance si je n’avais pas été ici…

Publicité

Le fait d’avoir une bonne relation avec le propriétaire, avec le front office, c’est génial. J’aimerais donc être ici à long terme.

Sous contrat avec les Clippers jusqu’en 2026, Tyronn Lue risquait d’être licencié en cas d’élimination précoce en playoffs. Malgré la défaite (4-2) au premier tour face aux Mavericks, l’ancien joueur des Lakers serait finalement sur le point de signer une prolongation.

Par conséquent, LAL devrait faire une croix sur sa potentielle arrivée dans son écurie. Grand ami de LeBron James, le coach avait pu soulever le premier trophée de champion de l’histoire des Cavaliers en sa compagnie. Mais d’après les dernières informations, il semble peu probable qu’un scénario similaire se répète pour les deux hommes et les Lakers devront donc continuer leur travail de recherche durant cette intersaison.

Publicité

Étant donné que Darvin Ham a récemment été remercié, les Lakers de LeBron James sont en quête d’un nouvel entraîneur. Alors qu’il faisait partie des favoris pour débarquer chez les champions 2020, Tyronn Lue devrait finalement prolonger avec la franchise concurrente de LA, les Clippers.

Coachs Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus