NBA – Honnête, le conseil de Charles Barkley pour Zion Williamson : « Tu ne peux pas…

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, a fait l'objet d'une cinglante tirade de Charles Barkley
Pierre Haessig / TNT (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Blessé, Zion Williamson n’a pas pu aider les Pelicans durant le play-in. L’intérieur doit se réveiller pour Charles Barkley, avec un travail qui commence dès cet été.

Publicité

Alors que les Pelicans ont atteint le play-in, difficile pour la franchise de rêver sans son meilleur joueur. Zion Williamson s’est retrouvé blessé et indisponible dans ce sprint final, bien que l’intérieur ait fait son maximum pour revenir. Le fait est que sa campagne se termine après une nouvelle blessure, ce qui agace de plus en plus de monde en Louisiane.

Malgré des efforts durant la saison, puisque Zion aurait perdu plusieurs kilos, il a encore beaucoup de mal à se maintenir en forme. C’est assez décevant pour sa quatrième saison, d’autant que l’ancien de Duke fêtera déjà ses 24 bougies au mois de juillet. La pression est réelle pour lui durant l’été, avec on imagine une directive des Pelicans pour qu’il revienne en forme au mois de septembre.

Publicité

L’été de tous les dangers pour Zion Williamson ?

Il existe même un monde où l’intérieur se fait échanger dans les mois à venir. Peu probable, mais pas impossible du tout quand on voit ses problèmes. On soulignera quand même que Williamson termine avec 70 matchs lors de cette campagne, ce qui est tout à fait honnête. Mais pour Charles Barkley, il faut encore aller un peu plus loin durant l’été.



Lors d’une émission avec Shannon Sharpe, le Chuck est très clair : Zion doit faire le nécessaire cet été pour revenir en forme.

Charles Barkley sur Zion Williamson : « C’est comme Zion, je l’aime beaucoup. Il me rappelle un peu moi, même s’il est bien plus athlétique. Mais le plus tôt il décide de se mettre en forme, le meilleur il sera. Je n’ai pas discuté avec lui, j’essaie de lui parler à travers la télévision et j’espère qu’il ne voit pas ça comme des critiques. »

Publicité

« Il a tellement de talent. Et tu ne peux pas te mettre en forme durant la saison, c’est pendant l’offseason. Il va devoir faire tout ça durant l’été, qu’il soit prêt au début de la saison. Quand je l’ai vu contre les Lakers, c’est le meilleur niveau auquel il a évolué. »

On imagine que les Pels ont des consignes similaires pour Zion, qui ne devra pas revenir en surpoids durant cette nouvelle campagne. Dans le cas contraire, il est fort probable que son avenir soit menacé à la Nouvelle-Orléans.

Publicité

C’est l’été ou jamais pour Zion Williamson afin de changer. Si l’intérieur refuse de faire les efforts nécessaires, un trade semble très probable. Charles Barkley espère que Zion l’écoutera avant qu’il ne soit trop tard.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus