NBA – Karl-Anthony Towns cash sur son Big Three avec Edwards et Rudy Gobert : « En vrai, on a…

NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ce samedi, les Timberwolves ont fait une très bonne affaire en s’imposant (106-99) face aux Nuggets lors du Game 1. Alors que les fans sont sûrement en train de fêter cette première bataille gagnée, Karl-Anthony Towns a tenu à mettre les choses au clair concernant son Big Three avec Rudy Gobert et Anthony Edwards.

Publicité

En déplacement à la Ball Arena ce samedi, les Timberwolves tentaient de réaliser le braquage et donc de repartir avec une victoire à l’extérieur face aux champions en titre, les Nuggets. La mission s’est déroulée avec succès, puisque les hommes de Chris Finch ont remporté ce Game 1 (106-99). Pour cette soirée encore, Anthony Edwards a joué les chefs de bande, lui qui a fini le match avec un nouveau record en carrière en playoffs.

En plus des 43 points de l’arrière, Karl-Anthony Towns a été d’une bonne aide avec ses 20 points (8/13 au tir). Plus discret sur le front de l’attaque avec ses 6 unités, Rudy Gobert a malgré tout bien répondu présent en défense en signant 3 contres et 1 interception. En résumé, ce fut donc une belle prestation de la part du Big Three, même si ce terme ne semble pas forcément plaire à KAT, comme rapporté par Dave McMenamin.

Publicité

Les mots forts de Karl Anthony-Towns sur son Big Three avec Gobert et Edwards

Anthony Edwards était chaud dès le début, et je pense que c’était un bel effort collectif. Tout le monde parle du Big Three avec Rudy Gobert, lui et moi, mais en vrai, on a plutôt un Big 15. Il s’agit vraiment de l’équipe. On a quinze gars qui sont très talentueux et qui ont eu la chance de jouer dans beaucoup d’équipes de la ligue. Et on est chanceux d’être maintenant tous dans le même effectif. Ça peut avoir un impact énorme.



On va continuer de faire confiance à tous nos joueurs, c’est comme ça qu’on a été capables de gagner nos matchs, avec le fait de pouvoir aussi compter sur notre banc. Anthony Edwards est quelqu’un de spécial, il avait absolument envie de gagner. Il a été exceptionnel tout au long de ces playoffs et de cette année. On doit garder cette bonne dynamique.

Publicité

Durant la saison régulière, les Wolves ont effectivement fait preuve d’une belle solidarité qui leur a permis d’occuper la première place de la conférence Ouest pendant un bon moment, bien qu’ils aient fini à la troisième position (56 victoires pour 26 défaites). Si beaucoup de personnes ont souvent débattu sur ce Big Three qui donne enfin satisfaction, l’intérieur préfère mettre en lumière l’apport de chacun de ses coéquipiers.

Cela témoigne évidemment d’un bel esprit d’équipe. Cela étant dit, le succès de leur franchise passera inévitablement par des bonnes performances de sa part ainsi que d’Anthony Edwards et de Rudy Gobert. Pour le moment, ces derniers ont été à la hauteur de chaque événement, mais cette bonne lancée devra être prolongée par tout le monde pour faire tomber les Nuggets dans cette série et viser plus haut.

Publicité

Ce qui fait la force des Wolves, c’est non seulement son trio de superstars composé de Karl-Anthony Towns, Anthony Edwards et Rudy Gobert mais aussi sa force collective. Après la victoire au Game 1 face aux Nuggets, le Dominicain a ainsi souligné l’apport de chaque membre de l’effectif.

Anthony Edwards Déclarations Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus